« Sale arabe… », Youssef En-Nesyri insulté après ses buts

7 février 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Des propos racistes ont été proférés contre Youssef En-Nesyri alors qu’il célébrait l’un de ses buts face au Rayo lundi. L’international marocain était l’homme du match avec un doublé.

« Ce Maure, fils de p, sale arabe... ». Tels sont les propos intolérables qui ont été proférés par des supporters contre Youssef En-Nesyri qui célébrait son but, comme il en a l’habitude, en embrassant le sol. Un énième cas de racisme qui montre la persistance du phénomène dans le football espagnol, malgré les mesures mises en place ces derniers mois après les chants racistes répétés contre Vinicius. La Liga a déjà entamé une procédure pour dénoncer les faits, fait savoir El Confidencial.

À lire : L’affaire Vinicius remet sur le tapis la question du racisme en Espagne

Le FC Séville s’est imposé 2-1 face au Rayo en championnat espagnol. Les deux buts de Séville ont été marqués par Youssef En-Nesyri, qui signe ainsi son premier doublé de la saison et offre la première victoire de l’année 2024 à son club, une semaine après son élimination avec le Maroc en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Racisme - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri : des offres qu’il aura du mal à refuser

Plusieurs offres sont sur la table de l’international marocain Youssef En-Nesyri, qui devrait à coup sûr quitter le FC Séville à la fin de cette année. Parmi elles, une offre...

Le racisme encore très présent dans le football belge

Les discriminations envers les jeunes et les professionnels d’origine africaine persistent dans le football belge, selon une étude menée par la KU Leuven, mandatée par l’Union...

Vinicius Junior : du racisme en Espagne, de l’amour au Maroc

L’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, a été applaudi par les supporters marocains à la fin du match contre Al Hilal (5-3) en finale du Mondial des clubs au...

Racisme dans le football : la solution proposée par Kylian Mbappé

Kylian Mbappé s’engage à combattre le racisme dans le milieu du football. Le capitaine des Bleus veut travailler à « éveiller la conscience de chacun » sur ce sujet sensible qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.