Sanitaire 2000 s’installe à Rabat

7 juin 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Si vous rêviez de prendre votre douche avec votre téléphone à portée de la main, la radio vous distillant en même temps votre musique préférée, alors n’attendez plus ! Depuis le mois de mai, la société Sani-Expo et Groupe vient d’ouvrir un nouvel espace show-room, à Rabat, d’un standing supérieur, à l’image de ce qui se fait en Europe.

Côté investissement, les promoteurs restent muets. Venant couronner des années d’expériences accumulées dans le secteur du carrelage et des sanitaires, le groupe formé de plusieurs sociétés à caractère familial propose désormais des produits haut de gamme, allant des cabines de douche ultraperfectionnées aux jacuzzis (4 à 6 places) et autres baignoires hydromassantes. Nouvelles formes, design épuré, matériaux ultra-résistants, bref de la haute technologie au service de notre bien-être. Evidemment, les prix sont à la hauteur des services proposés, mais les clients potentiels et habitués seront comblés.

Sani-Expo a fait ses débuts en 1987 en créant à Casablanca la société Sanitaire 2000. Le groupe s’étend plus tard à d’autres villes au Maroc en créant Sani Expo en 1991, Sanitaire Amine en 1996, et Etablissement Tahiri et Compagnie à Tanger. Marrakech n’est pas en reste, et un nouveau magasin a ouvert le mois dernier pour satisfaire la clientèle nationale et internationale qui veut aménager ou réaménager les ryads de la cité ocre.

Les raisons d’un tel succès ? Un partenariat international des entreprises leaders sur le marché de l’aménagement de la maison des plus prestigieux. HansGrohe et Noken pour la robinetterie, Duravit pour le sanitaire et les meubles de salle de bain, Sonia pour les accessoires, Porcelanosa Venis pour le carrelage, ou encore System Pool pour tout ce qui concerne les fameuses cabines de douche… qui peuvent se transformer en hammam ou en sauna à volonté. Un simple clic suffit.

Mondialisation oblige, les dirigeants de ces établissements de luxe réfléchissent actuellement à se regrouper en holding, afin de pouvoir répondre aux nouvelles exigences du marché, et offrir un service de meilleure qualité (encore) à une clientèle toujours à la recherche d’innovation.

L’Economiste - Alexis Bensaad

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.