Sanitaire 2000 s’installe à Rabat

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Si vous rêviez de prendre votre douche avec votre téléphone à portée de la main, la radio vous distillant en même temps votre musique préférée, alors n’attendez plus ! Depuis le mois de mai, la société Sani-Expo et Groupe vient d’ouvrir un nouvel espace show-room, à Rabat, d’un standing supérieur, à l’image de ce qui se fait en Europe.

Côté investissement, les promoteurs restent muets. Venant couronner des années d’expériences accumulées dans le secteur du carrelage et des sanitaires, le groupe formé de plusieurs sociétés à caractère familial propose désormais des produits haut de gamme, allant des cabines de douche ultraperfectionnées aux jacuzzis (4 à 6 places) et autres baignoires hydromassantes. Nouvelles formes, design épuré, matériaux ultra-résistants, bref de la haute technologie au service de notre bien-être. Evidemment, les prix sont à la hauteur des services proposés, mais les clients potentiels et habitués seront comblés.

Sani-Expo a fait ses débuts en 1987 en créant à Casablanca la société Sanitaire 2000. Le groupe s’étend plus tard à d’autres villes au Maroc en créant Sani Expo en 1991, Sanitaire Amine en 1996, et Etablissement Tahiri et Compagnie à Tanger. Marrakech n’est pas en reste, et un nouveau magasin a ouvert le mois dernier pour satisfaire la clientèle nationale et internationale qui veut aménager ou réaménager les ryads de la cité ocre.

Les raisons d’un tel succès ? Un partenariat international des entreprises leaders sur le marché de l’aménagement de la maison des plus prestigieux. HansGrohe et Noken pour la robinetterie, Duravit pour le sanitaire et les meubles de salle de bain, Sonia pour les accessoires, Porcelanosa Venis pour le carrelage, ou encore System Pool pour tout ce qui concerne les fameuses cabines de douche… qui peuvent se transformer en hammam ou en sauna à volonté. Un simple clic suffit.

Mondialisation oblige, les dirigeants de ces établissements de luxe réfléchissent actuellement à se regrouper en holding, afin de pouvoir répondre aux nouvelles exigences du marché, et offrir un service de meilleure qualité (encore) à une clientèle toujours à la recherche d’innovation.

L’Economiste - Alexis Bensaad

  • Maroc : Jamais sans ma salle

    Le culte du corps parfait et du teint respirant la santé gagne le Maroc, avec la multiplication des salles de sport et des spas. Et la clientèle (argentée) répond présent…

  • Zara à la conquète du Sud

    Bonne nouvelle pour les fashion victims, l'enseigne Zara s'installe à Agadir. De fait, le magasin ouvre ses portes, aujourd'hui jeudi, au cœur de la Marina.

  • Nodus s'installe au Maroc

    Une nouvelle franchise à Casablanca Boulevard Massira El Khadra, dans le centre de Casablanca, une enseigne bleue, symbole de la maison Nodus, annonce l'ouverture de son premier magasin au Maroc.

  • Des services immobiliers de luxe au Maroc

    Sa mission : relier les plus grandes compagnies immobilières privées à la clientèle la plus prestigieuse au monde. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un novice en la matière, puisque Sotheby's International Reality fournit ce genre de services depuis 1976.

  • Radio Shack, référence américaine de l'électronique, débarque au Maroc

    La mythique enseigne américaine de matériel électronique et informatique, Radio Shack, s'installe au Maroc. Son 72 000e magasin dans le monde devrait ouvrir ses portes dans les jours à venir, sur le boulevard Ghandi.

  • Maroc : 18 hôtels pour Ynna Holding d'ici 2009

    C'est parti pour l'édification d'une grande chaîne d'hôtellerie marocaine qui porte le nom de Ryad Mogador et dont le fondateur est le groupe Chaâbi. L'offre comprend « un large éventail d'hôtels de 3* à 5* », et un palais des congrès. Au total et d'ici 2009, le groupe Ynna Holding détiendra dans son portefeuille 18 établissements hôteliers.

  • Offre 3G Méditel : La concurrence s'aiguise

    Les premiers services 3G arrivent chez Méditel. Celui-ci avait déjà annoncé, à l'occasion de la présentation de ses résultats annuels en mars, son futur produit 3G. En attendant la téléphonie, programmée pour le début de l'année prochaine, c'est l'offre data qui sera mise ces jours-ci sur le marché.

  • Jacob Delafon s'installe au Maroc

    Ce sont 600 m² que vient de s'offrir Jacob Delafon à Tanger. Le spécialiste du sanitaire a ouvert, mardi dernier, un show-room dans la zone industrielle de Moghogha, sise à l'entrée de la ville.

  • Addoha s'allie au numéro un espagnol

    Le champion national de l'immobilier, Addoha, s'est allié avec la première compagnie immobilière en Espagne Martin. SA/Fadesa. Ce rapprochement concrétise la volonté des deux Présidents, Fernando Martin (qui était le président du Real Madrid) et Anas Sefrioui, de mettre en commun les atouts des deux groupes pour promouvoir au Maroc des projets immobiliers résidentiels et touristiques d'envergure.

  • Bosch s'implante au Maroc

    Ouverture du marché marocain, développement économique, boom immobilier sont les raisons invoquées par le groupe électroménager Bosch qui ouvre à Casablanca son premier show-room.