
Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.
Un nouveau scandale autour du "business" des grâces royales. Un ressortissant français actuellement emprisonné au Maroc pour une grosse affaire de faux billets accuse un directeur de prison au Maroc d’avoir touché 140.000 dirhams pour l’obtention d’une grâce royale.
L’homme condamné à 10 ans de prison pour falsification de faux billets, a tenté d’obtenir une grâce royale par le biais de deux gardiens et d’un directeur de prison. Cette grâce royale devait normalement être prononcée pour la fête nationale, nous apprend le journal Assabah. Devant l’absence de son nom lors de la fête, la Français a d’abord réclamé son argent, mais face au refus de ces derniers, ils a décidé d’en faire part au consulat de France à Marrakech et porter l’affaire devant la justice.
Finalement la justice a décidé d’arrêter les deux gardiens et devant le scandale, le directeur a été muté au pénitencier de Moul Barki de Safi. Une confrontation est prévue prochainement devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Marrakech entre tous les protagonistes.
Ces articles devraient vous intéresser :