Un pédophile français condamné à 2 ans de prison ferme à Marrakech

30 janvier 2015 - 11h44 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un pédophile français a été condamné hier, par le tribunal de Marrakech, à deux ans de prison ferme pour « détournement de mineurs » et « actes sexuels » envers une dizaine d’enfants.

Jean-Luc G., installé dans la ville ocre depuis de nombreuses années, devra également verser 40.000 dirhams (3.800 euros) à l’Association marocaine des droits humains (AMDH) , qui s’était constituée partie civile dans cette affaire.

L’avocat des plaignants, Me Abdelilah Techfine, compte faire appel de la décision du tribunal. Il aurait souhaité, dit-il, dans une déclaration reprise par l’AFP, que l’accusé soit jugé « devant un tribunal correctionnel et non une chambre criminelle ».

De son côté, l’AMDH s’est dite satisfaite de la décision du tribunal dans la mesure où le pédophile français a été reconnu coupable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Pédophilie

Aller plus loin

Un Français accusé d’avoir abusé de onze enfants arrêté à Marrakech

Un ressortissant français âgé d’une soixantaine d’années a été arrêté lundi par une patrouille de police à Marrakech. L’homme est accusé d’avoir abusé d’au moins onze enfants.

Marrakech : les familles des victimes du pédophile français poursuivies en justice

Une association proche du parti socialiste français a décidé de porter plainte contre les parents des enfants victimes du pédophile français arrêté la semaine dernière et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.