Un Français condamné à 5 ans de prison par le tribunal militaire de Rabat

4 mai 2015 - 16h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Français poursuivi pour avoir aménagé un atelier clandestin de fabrication de cartouches dans son domicile à Agadir, a été condamné à cinq ans de prison ferme par le tribunal militaire de Rabat.

L’homme conservait des munitions sans autorisation dans son appartement, où il fabriquait des cartouches destinées à la chasse au sanglier. Le prévenu ramassait les cartouches vides pour les remplir ensuite de poudre avec son fils.

Le ressortissant français a été entendu par les autorités en présence du consulat de son pays au Maroc. Il serait, selon ses propres aveux, un amateur de la chasse au sanglier, ce qui le poussait à fabriquer ses propres munitions.

L’enquête a conclu que le citoyen français ramenait la poudre de France, qu’il achetait dans une usine spécialisée, avant de la faire entrer au Maroc à bord de sa voiture personnelle à travers les postes-frontières de Sebta et Melilla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Défense - Armement - Criminalité

Aller plus loin

Un Français accusé de fabriquer des munitions arrêté à Agadir

Un ressortissant français a été arrêté par la police mercredi matin dans son domicile à Agadir, où l’homme fabriquait des munitions, d’après des informations obtenues par Al...

Un Français devant le tribunal militaire au Maroc

Le Français arrêté mercredi dernier à Agadir, au sud du Maroc, pour avoir fabriqué et conservé des munitions sans autorisation dans son appartement, devrait être déféré...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Armée marocaine : une hausse historique du budget pour 2025

Le projet de loi de finances 2025 a prévu un budget de 133 milliards de dirhams pour le ministère de la Défense. Un budget en hausse par rapport à l’année 2024 où 124 milliards ont été alloués à ce département. Ces fonds serviront à l’acquisition de...

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.