Recherche

Les clarifications de Schalke 04 sur la mise à l’écart d’Amine Harit

© Copyright : DR

1er décembre 2020 - 09h00 - Sport - Par: I.L

Une semaine après sa mise à l’écart à Schalke, les responsables du club de l’international marocain Amine Harit ont tenu à clarifier la situation. Selon le club allemand, cette suspension du joueur marocain n’est pas liée à ses origines.

La mise à l’écart du Lion de l’Atlas Amine Harit et de son coéquipier algérien Nabil Benrtaleb du groupe professionnel de Schalke 04 se justifie plutôt par son comportement du 24 novembre dernier. Il avait exprimé sa colère après son remplacement dès la 39ᵉ minute lors du match contre Wolfsbourg (défaite 0-2). Pour Jochen Schneider, directeur sportif du club de la Ruhr, cette attitude du joueur n’était « pas bonne ». À l’en croire, le club a donné du temps à Amine pour réfléchir.

Contrairement à Harit et son coéquipier, le Français Benjamin Stambouli, également impliqué dans les faits reprochés aux deux autres n’a pas été puni.

Dans un tweet, le club a précisé que la pause de réflexion de Harit et Bentaleb « n’a rien à voir avec leurs racines ! » « Pour nous, cela n’a fondamentalement rien à voir avec les origines », a ajouté le club sur Twitter.

Mots clés: Allemagne , Football , Amine Harit

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact