Sebta : un homme condamné à 92 euros pour avoir fait passer son enfant dans une valise ...

21 février 2018 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Ivoirien, dont l’enfant avait été caché dans une valise pour passer la frontière séparant le Maroc de la ville de sebta, a été condamné hier à une amende de 92 euros, soit environ 1000 dirhams.

A l’origine, le parquet avait réclamé une peine de trois ans de prison, mais il a finalement requis une amende de 224 euros car il n’a pas été prouvé que cet homme « savait de quelle façon son fils allait être introduit dans le pays ». De plus, ce dernier avait déjà passé un mois en détention provisoire.

Aujourd’hui âgé de 10 ans, l’enfant a admis qu’il respirait mal dans la valise mais il a complètement disculpé son père lors de l’audience. Ali Ouattara, 45 ans, avait expliqué avoir payé 5.000 euros à un réseau de passeurs pour faire venir son fils en Espagne et affirmé que l’administration espagnole avait refusé que son fils les rejoigne car les 1.300 euros de salaires n’étaient pas suffisants pour toute la famille.

Aujourd’hui, toute la famille vit à Bilbao, dans le nord de l’Espagne. Quant à la Marocaine qui avait transporté l’enfant dans la valise, elle fait face à une peine de 6 ans de prison, mais elle est toujours recherchée par la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Vidéo : une Marocaine arrêtée en Espagne dans une valise

Deux Marocains, dont une femme, ont été arrêtés par la police espagnole au port d’Algésiras. Cachés dans des valises, ils tentaient de gagner l’Espagne par voie clandestine. Le...

Maroc - Espagne : un clandestin découvert caché dans une valise

Un clandestin subsaharien a été découvert par la police de Melilla, caché dans une valise à roulettes tirée par un Marocain. Le passeur, qui détient la résidence légale en...

Faute de moyens, le petit Imran, découvert dans une valise, sera enterré à Malaga

Le petit Imran, dont le cadavre a été retrouvé dans une valise, sera finalement enterré à Malaga, dans le sud de l’Espagne. Sa famille maternelle n’a pas les moyens de le...

Une Marocaine transportant un enfant africain dans sa valise arrêtée à Sebta

Une jeune Marocaine a été arrêtée ce matin à Sebta par la garde civile espagnole pour avoir fait entrer clandestinement dans sa valise un enfant subsaharien dans la ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».