Espagne : un Marocain condamné pour avoir frappé sa femme qui ne s’habillait pas de façon « halal »

5 février 2018 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 22 mois de prison vient d’être prononcée à l’encontre d’un homme d’origine marocaine accusé d’avoir violenté sa femme car elle ne se comportait pas comme une bonne musulmane.

Agé de 24 ans, il a été reconnu coupable de violences conjugales envers sa femme et son beau-fils de 13 ans à qui il reprochait de ne pas apprendre assez rapidement le coran. C’est quasiment un régime militaire qu’il a installé chez lui. Il avait placé une caméra de surveillance dans le salon pour surveiller les moindres faits et gestes de toute la famille et battait sa femme quand elle se « comportait comme une occidentale » ou ne mettait pas son voile ou des vêtements amples.

Son fils a également été battu quand il était incapable d’apprendre les versets du coran et le réciter et n’hésitait pas à utiliser un pistolet Taser contre sa femme, comme l’ont montrées plusieurs cicatrices sur les bras et montrées lors de l’audience au tribunal.

Interrogé sur la présence de la caméra dans le salon, l’accusé a juré que celle-ci a été placée pour surveiller l’enfant qui était, selon lui, très agité et il n’a pas jamais été question d’espionner toute la famille.

L’homme avait déjà été condamné en 2016 pour les mêmes faits et apparement le couple s’était réformé. En plus de cette condamnation, il lui est interdit de l’approcher à moins de 300 mètres pendant une durée de 32 mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.