Séminaire à Bruxelles sur l’économie au Maroc

- 23h15 - Belgique - Ecrit par : L.A

La chambre de commerce et d’industrie de Bruxelles organise, mercredi dans la capitale belge, un séminaire sur le thème "Maroc : Economie attractive pour les entreprises belges".

Cette rencontre sera l’occasion d’informer les entrepreneurs belges et européens des opportunités et des projets d’investissements sur un marché en plein essor.

Selon les organisateurs, le séminaire permettra aussi aux nombreux experts et investisseurs belges au Maroc de parler de leur expérience dans ce pays.

Le séminaire sera axé autour des thèmes "un climat favorable pour les investissements étrangers", "principaux projets d’investissements, opportunités et aides pour les investisseurs au Maroc", "les investissements dans les régions de Casablanca, Rabat et Tanger" et "les zones franches industrielles et offshoring".

L’assistance suivra ensuite des témoignages d’expériences de sociétés belges présentes au Maroc.

  • "Les Belges à Marrakech", du 16 au 19 octobre prochain

    Du 16 au 19 octobre prochain aura lieu l'évènement "Les Belges à Marrakech". Cette rencontre économique et culturelle, organisée par une société liégeoise vise à réunir des chefs d'entreprises belges et marocaines.

  • Bruxelles accueille une journée de l'investissement au Maroc

    La capitale belge de Bruxelles accueille ce samedi une rencontre sur les investissements au Maroc à l'initiative de la Chambre marocaine de commerce et d'industrie Belgique-Union européenne (CMCI).

  • La politique migratoire marocaine discutée à Bruxelles

    Le Maroc a été l'un des premiers pays à développer une politique migratoire mondiale et intégrée prenant en compte les aspects de développement, souligne le rapport de la première réunion du Forum mondial sur la migration et le développement, présenté mercredi à Bruxelles.

  • Séminaire sur les investissement des MRE à Rabat

    Rabat accueillera le 29 janvier prochain un séminaire sur les actions du gouvernement face aux investissements des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Le meeting belgo-marocain de Rabat reviendra

    Le succès du premier meeting international d'athlétisme de Rabat, tant auprès du public et des autorités marocaines que de la délégation sportive et politique belge présente samedi dans le stade Moulay Abdellah, a jeté les bases d'un renouvellement de l'expérience, l'an prochain. C'est du moins l'engagement qu'ont pris les représentants de l'équipe dirigeante du Memorial Van Damme et le ministre bruxellois des Relations extérieures, Guy Vanhengel, en embarquant pour Bruxelles dimanche.

  • Lancement en Belgique de campagnes de promotion du tourisme au Maroc

    Des campagnes de promotion et d'incitation à la découverte du produit touristique marocain ont été lancées à travers plusieurs villes belges par la délégation de l'office national marocain du Tourisme en Belgique.

  • Lancement de "Maroc Ibérique 2008" à Valence

    Le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, a présidé récemment à Valence un séminaire organisé à l'occasion du lancement de la première étape du programme de promotion des opportunités d'investissement au Maroc auprès des investisseurs espagnols, "Maroc Ibérique 2008".

  • Un Marocain résidant à Bruxelles organisait le réseau terroriste

    Un Marocain résidant à Bruxelles était l'organisateur du réseau terroriste de 11 personnes dont la police marocaine a annoncé le démantèlement lundi.

  • La mode belge s'invite au Maroc

    La mode belge est à l'honneur au Maroc. La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc (CCBLM) organise, le 14 avril, le défilé Fashion.be à Casablanca. Ce dernier accueillera, pour la première fois au Maroc, des stylistes belges. Il s'agira de Oni Onix, Just in Case et Melle Lucien.

  • Séminaire autour de l'investissement au Maroc, à Londres

    La capitale britannique abritera le 13 février prochain un séminaire dédié aux nouvelles opportunités d'affaires au Maroc avec la participation de responsables gouvernementaux et de représentants des communautés d'affaires britanniques et arabes.