Lancement en Belgique de campagnes de promotion du tourisme au Maroc

5 avril 2008 - 17h58 - Belgique - Ecrit par : L.A

Des campagnes de promotion et d’incitation à la découverte du produit touristique marocain ont été lancées à travers plusieurs villes belges par la délégation de l’office national marocain du Tourisme en Belgique.

Ces campagnes promotionnelles ont pour objectifs de renforcer la destination Maroc auprès des agences de voyages belges et d’augmenter les ventes de packages Maroc.

L’opération, intitulée "Experts du Maroc", a été mise en place récemment en raison de l’importance de l’agent de voyage sur le marché belge. Elle a pour ambition de faire des agents de voyages belges de véritables conseillers de la destination Maroc. Un site internet bilingue a été mis en place, à cette occasion, afin d’offrir des informations, des conseils à la vente et surtout une plateforme de formation en ligne permettant aux agents de voyages belges de se former de manière ludique et pédagogique.

Une campagne de communication orchestrée a permis à 800 agents de voyages belges de s’inscrire afin de devenir de véritables "Experts du Maroc", de même qu’une opération de proximité a été initiée dans les villes de Gand, Anvers, Bruxelles et Charleroi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.