Mordue par un serpent, une adolescente s’en sort miraculeusement

29 septembre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une injection du sérum antivenimeux sauve la vie d’une jeune fille récemment victime d’une morsure de serpent. La Direction régionale de la Santé à Drâa-Tafilalet a affirmé, vendredi, que la victime a répondu favorablement et, de manière rapide, au traitement médical.

Mardi dernier, la jeune fille, victime d’une morsure de serpent, a été admise, selon la Map, à l’Hôpital régional Moulay Ali Chérif à Errachidia, où elle a reçu les soins nécessaires sous la supervision d’un staff médical et infirmier.

Un communiqué de la Direction de la Santé a affirmé qu’elle "a reçu l’injection du sérum antivenimeux, a subi une opération chirurgicale au niveau du pied et a répondu favorablement et de manière rapide au traitement médical".

Après cette étape, le communiqué précise que la patiente a été transférée, dans un bon état de santé, du service de réanimation à celui de chirurgie, dans l’objectif de poursuivre son traitement.

L’adolescente devrait quitter l’hôpital dans les jours qui viennent, selon la Direction de la Santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé

Aller plus loin

Une Marocaine parmi les « championnes » de la sensibilisation aux morsures de serpent

À l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux morsures de serpent (ISBAD) commémorée le 19 septembre, le Dr Naoual Oukkache, chercheuse marocaine, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.