Maroc : la DGSN porte secours à un policier en détresse

27 octobre 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La police de Marrakech a rapidement réagi suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle un policier vêtu de son uniforme officiel, fait une déclaration filmée, dans un état de détresse psychologique, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Dès réception de la vidéo, la DGSN a notifié l’avoir examinée et a pris les mesures idoines à cet effet. Selon la même source, un médecin de la Direction a été instruit afin de fournir les traitements nécessaires au policier souffrant.

A l’issue du traitement, le bilan psychique a révélé que son état de santé mentale nécessitait un internement. D’après le même communiqué, le policier a été transféré à l’Hôpital psychiatrique Ibn Nafis de Marrakech.

Il y a reçu les traitements psychiatriques nécessaires avant que sa famille ne s’engage à suivre sa situation psychologique et, ce, en coordination avec les services médicaux de la DGSN.

Aux dernières nouvelles, les services de la police de Marrakech se sont engagés à suivre de près l’état de santé dudit policier et à lui fournir toute l’assistance médicale et l’appui psychologique nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...