Maroc : la DGSN porte secours à un policier en détresse

27 octobre 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La police de Marrakech a rapidement réagi suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle un policier vêtu de son uniforme officiel, fait une déclaration filmée, dans un état de détresse psychologique, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Dès réception de la vidéo, la DGSN a notifié l’avoir examinée et a pris les mesures idoines à cet effet. Selon la même source, un médecin de la Direction a été instruit afin de fournir les traitements nécessaires au policier souffrant.

A l’issue du traitement, le bilan psychique a révélé que son état de santé mentale nécessitait un internement. D’après le même communiqué, le policier a été transféré à l’Hôpital psychiatrique Ibn Nafis de Marrakech.

Il y a reçu les traitements psychiatriques nécessaires avant que sa famille ne s’engage à suivre sa situation psychologique et, ce, en coordination avec les services médicaux de la DGSN.

Aux dernières nouvelles, les services de la police de Marrakech se sont engagés à suivre de près l’état de santé dudit policier et à lui fournir toute l’assistance médicale et l’appui psychologique nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...