Polémique à l’hôpital Mohammed V de Tanger

7 avril 2020 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La direction régionale de la Santé de Tanger-Tétouan-Al Hoceima apporte un démenti face aux allégations selon lesquelles il y aurait eu un manquement au sujet de l’accueil et la prise en charge du cas suspect d’une personne présentant des symptômes du covid-19.

Dans une mise au point, la direction générale de la santé régionale a précisé que la personne en question s’est rendue, le vendredi 3 avril dernier, à l’hôpital Mohammed V de Tanger, où elle a été accueillie et examinée par le personnel médical dont un infirmier spécialisé, avant de bénéficier d’un ensemble d’examens biologiques et de mesures (pression artérielle, saturation en oxygène et perfusion intraveineuse de solutions vitales).

Selon les autorités sanitaires régionales, cette personne est restée sous une surveillance constante de ses fonctions vitales et a été soumise aux analyses du test de détection du covid-19. Le patient a également été maintenu sous surveillance, en attendant les résultats des analyses du laboratoire d’analyses, et ce conformément au protocole et aux mesures adoptées lors de la prise en charge des cas suspects.

Les responsables ont tenu à avertir les indélicats que de telles allégations pourraient entraver la prise en charge des cas de contamination au nouveau coronavirus, et décourager le personnel médical qui veille à la santé des patients de l’hôpital.

La direction régionale de la santé a promis par ailleurs qu’ "elle se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque se permettrait d’émettre des doutes et de discréditer les efforts du personnel médical, infirmier et administratif, mobilisé 24 heures sur 24, pour traiter les patients testés positifs au covid-19".

Dans une vidéo récemment relayée par certains sites électroniques et sur les réseaux sociaux, une jeune fille a prétendu que son père a été victime de manquements, de négligences et d’indifférence de la part du personnel médical, et n’aurait reçu aucun soin à l’hôpital Mohammed V de Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.