Tanger - Sète : le passager d’un ferry disparu en mer

- 23h39 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme d’une trentaine d’année, qui effectuait la traversée Tanger-Sète (France) à bord d’un ferry, n’a plus donné signe de vie depuis samedi 12h45 au large du Cap d’Agde, où l’alerte de sa disparition a été donnée. Les services de secours suspectent une chute dans l’eau.

Deux canots de la Société nationale de sauvetage en mer, un avion Falcon de la Marine nationale et un hélicoptère de la base aéronavale de Hyères, ont quadrillé la zone où la victime serait tombée à l’eau.

Le disparu, dont l’identité n’a pas été dévoilée, était accompagné de sa famille. La préfecture maritime de Méditerranée a annoncé l’arrêt des recherche aujourd’hui, à 19h.

Mise à jour 4 janvier 2012 : Le passager porté disparu s’appelle Mustapha N., un Marocain de 33 ans originaire de Sidi Smail dans la région d’El Jadida. Le jeune homme qui voyageait avec son père, était suivi depuis 2004 pour une dépression nerveuse.

  • La SNCM lorgne sur la liaison maritime Tanger-Sète

    L'armateur français SNCM (Société Nationale Maritime Corse Méditerranée), convoiterait la liaison maritime entre les ports de Sète en France et Tanger.

  • Les ferrys de la Comanav saisis à Sète

    Quelque 400 passagers du ferry Biladi de la compagnie marocaine Comarit, sont restés à quai jeudi au port français de Sète, en raison de la saisie conservatoire du navire pour créances impayées.

  • Grandi Navi Veloci veut la liaison Tanger et Sète

    L'armateur italien Grandi Navi Veloci a manifesté mercredi son intention d'exploiter la ligne maritime Sète-Tanger. Des contacts ont été entrepris dans ce sens avec le ministère marocain des Transports.

  • Le ferry "Le Rif" bloqué au port Tanger Med

    Le ferry "Le Rif" de l'armateur marocain International Maritime Transport Corporation (IMTC), a été assigné à quai au port Tanger Med.

  • La liaison maritime Sète-Tanger a repris

    Un paquebot de l'armateur italien Grandi Navi Veloci (GNV) a quitté le port français de Sète en direction de Tanger Med lundi, avec à son bord 1200 passagers, dont une majorité de Marocains résidant à l'étranger.

  • Le ferry Biladi saisi au port Tanger Med

    Le ferry "Le Biladi" qui assure la liaison entre Tanger et Sète en France, a été saisi mardi soir à Tanger Med, en raison de factures de carburant de l'ordre de cinq millions d'euros restées impayées par Comarit, propriétaire du paquebot.

  • Sète : deux employés du ferry Le Biladi se jettent à l'eau, un mort

    Deux employés du ferry Le Biladi qui allait appareiller vendredi à dix neuf heures du port français de Sète vers Tanger, ont sauté subitement du bateau dans les eaux du port, quelques minutes avant le départ du bateau.

  • "Le Marrakech" bientôt saisi ?

    "Le Marrakech", ferry de la Comanav reliant la ville française de Sète à Tanger, est bloqué depuis mercredi au quai d'Alger (Sète) en raison d'une saisie conservatoire.

  • "Le Marrakech" bloqué au port de Sète

    Le car-ferry "Le Marrakech" reliant le port français de Sète à la ville de Tanger, est bloqué à Sète depuis vendredi matin en raison d'un problème de moteur.

  • Les marins de Comanav-Comarit regagnent le Maroc

    Un avion a été affrété vendredi par les autorités marocaines, afin de rapatrier 149 des 191 marins bloqués depuis le 5 janvier au port français de Sète à bord des ferries de Comanav-Comarit.