
Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.
L’armateur italien Grandi Navi Veloci a manifesté mercredi son intention d’exploiter la ligne maritime Sète-Tanger. Des contacts ont été entrepris dans ce sens avec le ministère marocain des Transports.
Grandi Navi Veloci devrait lancer un service hebdomadaire de passagers et de fret entre les ports de Tanger Med et Sète, dès l’accord des autorités marocaines.
La liaison serait assurée par Sea Motor Ways, société marocaine contrôlée par le groupe italien, déjà actif sur les liaisons Tanger, Barcelone et Gênes. Si GNV obtient le feu vert du Maroc, le groupe a prévu de mettre le car-ferry Excellent, un paquebot de 202m de long, en service sur la liaison Tanger-Sète.
Depuis la saisie des ferries de Comanav-Comarit, "Le Biladi", "Le Marrakech" et "Le Bni Nssar" au port français de Sète, plusieurs armateurs européens se sont portés candidat pour reprendre la liaison très rentable, principalement durant les opérations de transit des Marocains résidant à l’étranger.
Ces articles devraient vous intéresser :