Le ferry Biladi saisi avec 250 personnes à bord

- 14h18 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le paquebot "Le Biladi" qui assure la liaison Tanger-Sète, a été saisi mardi avec 250 personnes à bord.

Cette saisie conservatoire opérée suite au non-acquittement par la Comarit de factures de carburant estimées à 20 millions d’euros, survient une semaine après la saisie conservatoire du ferry "Le Marrakech" pour les mêmes motifs.

Durant la saisie du bateau, qui restera à quai jusqu’au payement des factures de carburant en retard, les 250 personnes à bord étaient restées bloquées environ 20 heures à l’intérieur du ferry.

  • "Le Marrakech" bientôt saisi ?

    "Le Marrakech", ferry de la Comanav reliant la ville française de Sète à Tanger, est bloqué depuis mercredi au quai d'Alger (Sète) en raison d'une saisie conservatoire.

  • Les ferrys de la Comanav saisis à Sète

    Quelque 400 passagers du ferry Biladi de la compagnie marocaine Comarit, sont restés à quai jeudi au port français de Sète, en raison de la saisie conservatoire du navire pour créances impayées.

  • Le ferry Biladi saisi au port Tanger Med

    Le ferry "Le Biladi" qui assure la liaison entre Tanger et Sète en France, a été saisi mardi soir à Tanger Med, en raison de factures de carburant de l'ordre de cinq millions d'euros restées impayées par Comarit, propriétaire du paquebot.

  • Le ferry "Le Marrakech" prend feu à Sète

    Le ferry "Le Marrakech", qui relie le port français de Sète à Tanger, a pris feu mercredi alors qu'il entrait dans la gare maritime du port de Sète. Le bateau préféré de feu le Roi Hassan II, restera donc à quai pendant plusieurs jours.

  • "Le Marrakech" bloqué au port de Sète

    Le car-ferry "Le Marrakech" reliant le port français de Sète à la ville de Tanger, est bloqué à Sète depuis vendredi matin en raison d'un problème de moteur.

  • Sète : colère à bord du ferry Bni Nsar

    Quatre jours après le tumultueux voyage du Bni Nsar, marqué par une panne et un retard de 12 heures, l'arrivée à destination du ferry avec à nouveau 12 heures de retard jeudi soir à Sète a suscité la vive colère des centaines de passagers révoltés.

  • La liaison maritime Sète-Tanger a repris

    Un paquebot de l'armateur italien Grandi Navi Veloci (GNV) a quitté le port français de Sète en direction de Tanger Med lundi, avec à son bord 1200 passagers, dont une majorité de Marocains résidant à l'étranger.

  • Sète : deux employés du ferry Le Biladi se jettent à l'eau, un mort

    Deux employés du ferry Le Biladi qui allait appareiller vendredi à dix neuf heures du port français de Sète vers Tanger, ont sauté subitement du bateau dans les eaux du port, quelques minutes avant le départ du bateau.

  • Le "Biladi", ancien fleuron de la Comarit, vendu à 1 million d'euros aux enchères en France

    "Le Biladi", ferry de la compagnie marocaine Comarit-Comanav, a été vendu aux enchères le 6 mai dernier. Malgré une mise à prix fixée à 1.6 millions d'euros, le paquebot marocain n'a été adjugé qu'à 1 million d'euros à un armateur grec.

  • Air Arabia Maroc relie Montpellier à Tanger, Nador et Oujda

    Air Arabia inaugurera au cours de l'année 2011, trois nouvelles destinations au départ de l'aéroport Montpellier-Méditerranée (MPL) vers Nador, Oujda et Tanger.