"Le Marrakech" bientôt saisi ?

- 16h27 - France - Ecrit par : L.A

"Le Marrakech", ferry de la Comanav reliant la ville française de Sète à Tanger, est bloqué depuis mercredi au quai d’Alger (Sète) en raison d’une saisie conservatoire.

Le ferry fait l’objet de cette saisie en raison du non règlement des factures de carburant qui s’élèveraient à des centaines de milliers d’euros.

"Le Marrakech", qui nécessite jusqu’à 250 tonnes de gazole par traversée, restera donc à quai jusqu’à ce que la compagnie maritime marocaine s’acquitte de ses dettes.

  • Le ferry Biladi saisi avec 250 personnes à bord

    Le paquebot "Le Biladi" qui assure la liaison Tanger-Sète, a été saisi mardi avec 250 personnes à bord.

  • Les ferrys de la Comanav saisis à Sète

    Quelque 400 passagers du ferry Biladi de la compagnie marocaine Comarit, sont restés à quai jeudi au port français de Sète, en raison de la saisie conservatoire du navire pour créances impayées.

  • Le ferry "Le Marrakech" prend feu à Sète

    Le ferry "Le Marrakech", qui relie le port français de Sète à Tanger, a pris feu mercredi alors qu'il entrait dans la gare maritime du port de Sète. Le bateau préféré de feu le Roi Hassan II, restera donc à quai pendant plusieurs jours.

  • "Le Marrakech" bloqué au port de Sète

    Le car-ferry "Le Marrakech" reliant le port français de Sète à la ville de Tanger, est bloqué à Sète depuis vendredi matin en raison d'un problème de moteur.

  • La SNCM lorgne sur la liaison maritime Tanger-Sète

    L'armateur français SNCM (Société Nationale Maritime Corse Méditerranée), convoiterait la liaison maritime entre les ports de Sète en France et Tanger.

  • La liaison maritime Sète-Tanger a repris

    Un paquebot de l'armateur italien Grandi Navi Veloci (GNV) a quitté le port français de Sète en direction de Tanger Med lundi, avec à son bord 1200 passagers, dont une majorité de Marocains résidant à l'étranger.

  • Les ferrys Comanav-Comarit bientôt vendus aux enchères ?

    La saisie conservatoire des ferries de la Comanav-Comarit, "Le Biladi", "Le Marrakech" et le "Bni Nssar", deviendra définitive ce dimanche si l'armateur ne s'acquitte pas de 200 millions de dirhams de dettes à temps.

  • Opération Transit 2012 : la traversée sera plus chère

    Les ferries "Marrakech", "Bni Nsar" et "Biladi" de la compagnie maritime marocaine Comanav-Comarit, seront bientôt évacués vers un quai désaffecté du port de Sète, afin de céder la place aux paquebots de l'italien Grandi Navi Veloci (GNV), lequel assurera la liaison Sète-Maroc à partir du 25 mai.

  • L'Olympique Lyonnais en stage à Marrakech

    Le club de première division française, l'Olympique Lyonnais, dont les joueurs sont arrivés dimanche au Maroc, est en stage d'entrainement dans la ville ocre jusqu'à vendredi.

  • Les kidnappeurs d'un Français à Marrakech interpellés

    La police judiciaire de Marrakech a arrêté mercredi dernier, un réseau criminel composé de cinq personnes, spécialisé dans l'enlèvement, la séquestration et les demandes de rançons en échange de la libération d'otages.