L’Italien Grandi Navi Veloci relie Sète à Tanger Med

- 14h50 - France - Ecrit par : L.A

Le port de Sète, en chute libre depuis plusieurs années, devrait reprendre de l’élan avec l’arrivée de plusieurs compagnies maritimes. Parmi elles, l’italien Grandi Navi Veloci, qui prévoit de relier la ville française à Tanger Med.

Pour remettre le port à point, la région française y aurait investi pas moins de 230 millions d’euros sur 10 ans. Avec des routes refaites, l’installation d’éoliennes et le rééquipement du port, celui-ci prévoit de multiplier le trafic actuel par deux.

Et la destination Maroc ne serait pas en reste dans ce plan de relance. En effet, le transporteur maritime italien, Grandi Navi Veloci, attiré par les investissements réalisés dans le port, a annoncé le lancement en 2012 de liaisons par ferry vers le Maroc, mais aussi vers le voisin algérien.

  • Grandi Navi Veloci veut la liaison Tanger et Sète

    L'armateur italien Grandi Navi Veloci a manifesté mercredi son intention d'exploiter la ligne maritime Sète-Tanger. Des contacts ont été entrepris dans ce sens avec le ministère marocain des Transports.

  • "Le Marrakech" bloqué au port de Sète

    Le car-ferry "Le Marrakech" reliant le port français de Sète à la ville de Tanger, est bloqué à Sète depuis vendredi matin en raison d'un problème de moteur.

  • La liaison maritime Sète-Tanger a repris

    Un paquebot de l'armateur italien Grandi Navi Veloci (GNV) a quitté le port français de Sète en direction de Tanger Med lundi, avec à son bord 1200 passagers, dont une majorité de Marocains résidant à l'étranger.

  • Grandi Navi Veloci lance un ferry Sète – Tanger

    Grandi Navi Veloci, groupe italien de transport maritime, lancera en automne une nouvelle liaison maritime entre Sète et Tanger.

  • Grandi Navi Veloci remplace Comanav-Comarit

    Grandi Navi Veloci (GNV), armateur italien ayant manifesté son intention en février dernier d'exploiter la ligne maritime Sète-Tanger, aurait obtenu l'autorisation des autorités marocaines de reprendre les liaisons maritimes Sète-Tanger, Sète-Nador et Almeria-Nador, assurées auparavant par la Comanav-Comarit.

  • Un Français arrêté à Tanger Med avec 9 kilos de cocaïne

    Neuf kilos de cocaïne ont été découverts au port de Tanger Med, dans le véhicule d'un ressortissant français accompagné de son épouse et d'un enfant. Le couple avait l'intention de traverser la méditerranée à destination de l'Europe.

  • "Le Marrakech" bientôt saisi ?

    "Le Marrakech", ferry de la Comanav reliant la ville française de Sète à Tanger, est bloqué depuis mercredi au quai d'Alger (Sète) en raison d'une saisie conservatoire.

  • Fin du transfert des lignes maritimes de Tanger Ville vers Tanger Med

    L'opération de transfert vers le port Tanger Med des lignes maritimes de voyageurs qui reliaient le port de Tanger Ville aux villes de Barcelone, Sète et Genova, Algésiras et Tarifa, lancée début octobre, a pris fin.

  • Le ferry "Le Marrakech" prend feu à Sète

    Le ferry "Le Marrakech", qui relie le port français de Sète à Tanger, a pris feu mercredi alors qu'il entrait dans la gare maritime du port de Sète. Le bateau préféré de feu le Roi Hassan II, restera donc à quai pendant plusieurs jours.

  • Les marins de la Comanav rapatriés

    Après les 149 marins des ferries de la Comanav-Comarit rapatriés le 8 juin dernier au Maroc, 23 autres membres d'équipage de l'armateur marocain, restés bloqués au port français de Sète, ont regagné le Maroc lundi.