Sète : colère à bord du ferry Bni Nsar

30 juillet 2010 - 17h28 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quatre jours après le tumultueux voyage du Bni Nsar, marqué par une panne et un retard de 12 heures, l’arrivée à destination du ferry avec à nouveau 12 heures de retard jeudi soir à Sète a suscité la vive colère des centaines de passagers révoltés.

Les passagers, restés pour exprimer leur colère pendant plus d’une heure après l’arrivée du ferry, se sont plaints de l’état catastrophique des équipements du bateau et de l’hygiène à bord de celui-ci. Pourtant les prix facturés sont bien au dessus du raisonnable souligne un MRE en voiture qui avait réservé un aller-retour Sète-Nador à 1000 euro, cabine non comprise.

Rappelons que la Comanav, qui monopolise la liaison Sète-Nador, avait remplacé l’ancien Marrakech Express (Mistral Express) par le Bni Nsar au grand dam des usagers qui ont rédigé une pétition pour exprimer leur colère à la compagnie maritime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Comanav - Maritime - Sète - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs qui vous coûtent cher à la douane marocaine

Les passages aux frontières et les formalités douanières sont un moment sensible pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Certaines erreurs peuvent entraîner des droits supplémentaires, des pénalités, voire la confiscation de biens. Voici cinq...

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Le Maroc traque tous les bateaux de pêche depuis l’espace

Le Maroc surveille par satellite tous les bateaux de pêche marocains et étrangers opérant au large des côtes marocaines, a récemment déclaré Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement...

Cinq pièges fiscaux qui coûtent cher aux MRE

Gérer un bien ou des revenus au Maroc depuis l’étranger n’est pas toujours simple. Beaucoup de Marocains résidant à l’étranger (MRE) commettent, sans le savoir, des erreurs fiscales qui leur coûtent cher. Voici cinq pièges à éviter absolument.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

MRE : ce que vous devez savoir sur l’entrée et la sortie des devises au Maroc

La circulation des devises et des moyens de paiement à travers les frontières marocaines est régie par une réglementation des changes précise que tout voyageur, y compris les Marocains résidant à l’étranger, se doit de maîtriser.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.