Panne de moteur sur un ferry Comanav Sète-Nador

26 juillet 2010 - 17h51 - France - Ecrit par : L.A

Une panne de moteur sur un ferry (Comanav) faisant la liaison entre Nador au nord du Maroc et la ville de Sète en France, a causé un retard de 12 heures en plus d’une grosse frayeur aux passagers ce weekend.

Les quelque 800 passagers du bateau, très en colères, ont dénoncé à l’aide de banderoles et de slogans improvisés l’état du ferry de la Comanav. "On ne veut pas de bateau pourri" pouvait-on entendre scander les passagers mécontents à leur arrivée à Sète.

Le Bni Nsar (ex Marrakech Express), parti vendredi de Nador devait arriver dimanche matin à Sète. Il accostera finalement vers 20h le même jour à l’aide de deux remorqueurs.

En cause, une panne de moteur qui, selon les témoignages se serait déclarée dans la nuit de samedi à dimanche. Des flammes avaient déjà été aperçues sur l’une des cheminées du bateau dans la même nuit. Les passagers avaient alors été invités à enfiler un gilet de sauvetage pour "un exercice".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nador - Maritime - Sète - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Tanger Med : message important pour les MRE

Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2025, l’autorité portuaire de Tanger Med recommande un billet fermé avant d’accéder au port durant la période allant du 1ᵉʳ au 31 août 2025.

Découverte exceptionnelle : des épaves centenaires au large du Maroc

Les épaves de neuf navires de l’époque de la Première Guerre mondiale, ont été retrouvés au large du Maroc, a annoncé l’Association marocaine du patrimoine maritime (AMPM).

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.