Euromer accuse les passagers de dégradations sur le ferry Bni Nsar

1er août 2010 - 15h13 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Pannes entraînant 12 heures de retard le dimanche 25 et le jeudi 29 juillet, manque de confort, hygiène douteuse, tarification exagérée par rapport aux prestations, …, la pétition rédigée par les passagers du ferry Bni Nsar et leur colère manifestée en scandant des slogans, criant leurs doléances, traduisent les tracas subis pendant la traversée Sète-Nador.

Critiques et colère que Philippe Sala, le PDG d’Euromer, société qui commercialise les voyages sur les ferries des compagnies Comanav et Comarit ralliant le Maroc, qualifie d’infondées dans une interview au quotidien Midi Libre.

Le PDG d’Euromer, qui s’est plaint du comportement de certains voyageurs à bord des bateaux, accuse les passagers d’être responsables des dégradations que subissent les ferrys. Selon lui, ces passagers trichent même dans leurs déclarations en rapport avec les enregistrements des charges de leurs voitures et ne déclarent pas le nombre de passagers exact.

S’agissant des tarifs, Phlippe Sala affirme que ceux-ci sont "attractifs et favorables" par rapport à ceux pratiqués à partir de Barcelone où la distance de la traversée est moins importante et ne comprends pas les mêmes avantages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Comanav - Maritime - Sète - Comarit - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Le Maroc déploie les grands moyens pour Marhaba 2025 (MRE)

Le Maroc vient d’annoncer un élargissement du dispositif maritime pour l’opération Marhaba 2025. L’objectif est d’accompagner l’afflux des Marocains résidant à l’étranger durant la période estivale, en portant la capacité des traversées hebdomadaires à...

Cinq catégories de produits strictement interdits à l’importation

La douane marocaine autorise certains effets personnels et achats en franchise, mais elle fixe aussi une liste de produits dont l’importation est strictement interdite, même en petite quantité. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent en être...

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...