La SNCM lorgne sur la liaison maritime Tanger-Sète

- 11h22 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’armateur français SNCM (Société Nationale Maritime Corse Méditerranée), convoiterait la liaison maritime entre les ports de Sète en France et Tanger.

La compagnie basée à Marseille, qui dessert déjà l’Algérie et la Tunisie, étudie la possibilité d’investir les liaisons Sète-Tanger et Sète-Nador, à condition qu’elle obtienne les autorisations nécessaires.

La directrice de communication de la SNCM, Françoise Merck, qui a fait cette confidence dans un entretien à Econostrum, affirme que les dessertes sur le Maghreb sont très importantes pour l’armateur français.

Au port de Sète, les deux navires de la Comanav et de la Comarit, le Biladi et le Marrakech, sont à quai depuis le 7 janvier en raison de la saisie conservatoire des deux bateaux pour créances impayées.

Faute de passagers, un troisième navire de la Comarit, le Bni Nssar, est également bloqué depuis plusieurs semaines au port de Sète.

  • Les ferrys Comanav-Comarit bientôt vendus aux enchères ?

    La saisie conservatoire des ferries de la Comanav-Comarit, "Le Biladi", "Le Marrakech" et le "Bni Nssar", deviendra définitive ce dimanche si l'armateur ne s'acquitte pas de 200 millions de dirhams de dettes à temps.

  • La liaison maritime Sète-Tanger a repris

    Un paquebot de l'armateur italien Grandi Navi Veloci (GNV) a quitté le port français de Sète en direction de Tanger Med lundi, avec à son bord 1200 passagers, dont une majorité de Marocains résidant à l'étranger.

  • Grandi Navi Veloci veut la liaison Tanger et Sète

    L'armateur italien Grandi Navi Veloci a manifesté mercredi son intention d'exploiter la ligne maritime Sète-Tanger. Des contacts ont été entrepris dans ce sens avec le ministère marocain des Transports.

  • 200 marins abandonnés sur les ferries de Comanav-Comarit

    La Comanav-Comarit a non seulement abandonné les ferries Le Biladi, Le Marrakech et Le Bni Nssar au port français de Sète, mais aussi les deux cent marins qui travaillaient sur ces navires.

  • Les ferrys de la Comanav saisis à Sète

    Quelque 400 passagers du ferry Biladi de la compagnie marocaine Comarit, sont restés à quai jeudi au port français de Sète, en raison de la saisie conservatoire du navire pour créances impayées.

  • La Comarit interdite au port de Tarifa

    Boughaz Express, filiale de Comarit, n'aura plus le droit d'amarrer ses ferries rapides au port de Tarifa. La décision a été prise lundi par l'Autorité portuaire de la Baie d'Algésiras (APBA).

  • Opération Transit 2012 : la traversée sera plus chère

    Les ferries "Marrakech", "Bni Nsar" et "Biladi" de la compagnie maritime marocaine Comanav-Comarit, seront bientôt évacués vers un quai désaffecté du port de Sète, afin de céder la place aux paquebots de l'italien Grandi Navi Veloci (GNV), lequel assurera la liaison Sète-Maroc à partir du 25 mai.

  • Othman Benjelloun va-t-il racheter Comarit-Comanav ?

    Le milliardaire marocain Othman Benjelloun, serait intéressé par le rachat du groupe de transport maritime Comarit-Comanav, en proie à de graves difficultés financières.

  • Les marins de la Comanav rapatriés

    Après les 149 marins des ferries de la Comanav-Comarit rapatriés le 8 juin dernier au Maroc, 23 autres membres d'équipage de l'armateur marocain, restés bloqués au port français de Sète, ont regagné le Maroc lundi.

  • Les 200 marins de Comarit-Comanav restent bloqués à Sète

    Aziz Rebbah, ministre de l'Equipement et du Transport et Abdelouahed Souhail, ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, ont rendu une visite éclair samedi aux 200 marins des ferries de la Comanav-Comarit, bloqués au port de Sète en France depuis janvier dernier.