Sextorsion : 1 maître-chanteur, 500 victimes dans le monde, 1 million de dirhams gagnés

26 juin 2019 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un jeune vient d’être appréhendé à El Jadida et de passer devant le juge pour avoir fait chanter plus de 500 personnes, de par le monde, sous la menace de divulguer des vidéos compromettantes les concernant. Il les a enregistrées, à leur insu, se faisant passer pour une femme.

Ce sont des victimes d’Arabie Saoudite, du Qatar, du Bahreïn mais, aussi, d’Italie, de Grande-Bretagne et, même, de Hong Kong, puis de beaucoup d’autres pays, que ce maître-chanteur a pu escroquer, à en croire le média, Le360. Il se base sur une information publiée par Assabah. Plus de 500 victimes ont été répertoriées.

Ce jeune Marocain de 24 ans comparaissait, le lundi 24 juin 2019, au Tribunal de Première instance d’El Jadida, poursuivi pour des faits d’arnaque, d’escroquerie et de chantage sexuel, via les réseaux sociaux. Il se faisait passer, avant tout, pour une jeune fille sage, à en croire la même source, avant de faire monter la température .... Puis, il filmait ses très nombreuses victimes, dans des positions compromettantes, avant de leur demander de l’argent, en les menaçant de divulguer lesdites vidéos.

Son arrestation a été opérée, le samedi 22 juin 2019, par la Police judiciaire d’El Jadida. Il n’oeuvrait pas depuis cette ville mais, à partir d’Oued Zem. C’est là qu’il demandait qu’on lui envoie l’argent. Plus d’un million de dirhams ont été gagnés par cet individu. Et, la police a trouvé, dans son ordinateur, plus de 500 vidéos, lors de son arrestation.

A savoir que celle-ci a pu être réalisée, grâce à un homme d’affaires du Golfe, qui, lui, n’a pas été piégé, mais, l’un de ses amis. Celui-ci est un Saoudien qui était à la merci du maître-chanteur. Selon Le360, il « ne cessait de le faire chanter ». Une plainte a donc été déposée. Les services de la police ont pu remonter jusqu’à l’individu en question, qui, finalement, a été arrêté.

Sujets associés : El Jadida

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

El Jadida

El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin

Dix ans de prison pour un père et vingt ans pour son fils, tous deux condamnés à El Jadida, pour le meurtre de leur voisin.

Agadir : Barrages à sec, le secteur agricole menacé

Le stress hydrique est réel à Agadir, première région exportatrice d’agrumes et de primeurs. Même si l’économie marocaine tient pour une grosse part au développement du secteur agricole, la situation actuelle impose une privation d’irrigation des fermes de la...

L’ambitieux plan d’expansion de Quick au Maroc

De grosses ambitions pour la chaîne de restauration rapide «  Quick  », qui envisage d’ouvrir au moins une quinzaine de restaurants supplémentaires avant 2025. Que ce soit dans les malls, en drive ou en centre-ville, le plan d’expansion est déjà bien...

Un an de prison pour avoir frappé son fils

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance d’El Jadida a condamné un père de famille à un an de prison ferme, pour des faits de violences sur son fils. Le verdict est tombé jeudi dernier.

Une famille entière décimée dans un accident de la route

Un terrible accident s’est produit vendredi sur la route provinciale reliant El Jadida à Ouled Abbou, faisant 3 morts et 4 blessés graves.