Shéryne, Marocaine de 19 ans, exécutée à la kalachnikov en France

- 23h07 - France - Ecrit par : L.A

Shéryne, une Marocaine de 19 ans, a été mortellement blessée dans une fusillade dimanche matin à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, en France.

La jeune femme revenait d’une soirée entre amis vers 4h30 du matin, quand sa voiture a été criblée de balles avec une kalachnikov. Shéryne, blessée à la tête, aux jambes et à l’épaule, est décédée le lendemain à l’hôpital, nous apprend le Parisien.

Selon sa famille, Shéryne était une jeune fille sans histoires. Elle s’était mariée en juin dernier au Maroc avec Samy, 33 ans, déjà entendu par la police.

Un de ses proches explique qu’elle se déplaçait dans une Smart aux vitres teintées et pense qu’elle a été prise pour quelqu’un d’autre.

"Ceux qui ont fait ça se sont acharnés sur elle, souffle un autre membre de sa famille. On l’aimait tellement. On ne l’oubliera jamais. On nous a volé notre trésor, notre poupée… Il n’y a pas de mots pour notre douleur."

D’après Le Parisien, l’enquête a été confiée à la section stupéfiants du parquet de Nanterre.

  • Lahoucine Aït Omghar, Marocain tué en France

    La police a abattu Lahoucine Aït Omghar, un Marocain de 25 ans, jeudi à Montigny-en-Gohelle dans le Pas-de-Calais, en France. La victime, suspectée d'extorsion, a été tuée de trois balles par des policiers qui tentaient de l'arrêter chez lui.

  • Crash de l'avion d'une famille marocaine en France, cinq morts

    Farid Berrada, fils de Mohamed Berrada, ancien cadre dirigeant de l'Istiqlal, son épouse et ses trois enfants, deux garçons et une fillette âgés de 8 à 14 ans, ont été tués samedi dans le crash de leur avion, peu de temps après avoir décollé de l'aéroport de Grenoble, en France.

  • Sofia, petite marocaine, décède faute de soins en France

    Une fillette franco-marocaine de 7 mois est décédée mardi dans un hôpital de Strasbourg en France. Les parents dénoncent une mauvaise prise en charge et ont décidé de porter l'affaire devant les tribunaux.

  • Air France condamné pour discrimination envers une Marocaine

    Horia Ankour, élève-infirmière de 30 ans d'origine marocaine, débarquée à l'aéroport de Nice d'un vol d'Air France à destination de Tel Aviv, parce ce qu'elle n'est pas juive, a remporté son procès face à la compagnie aérienne, condamnée pour discrimination par le tribunal de Bobigny.

  • Mariage de Rachida Khalil et de Henri Proglio

    Rachida Khalil, humoriste franco-marocaine de 41 ans, s'est mariée récemment avec Henri Proglio, 63 ans, ancien patron de Veolia à qui on prêtait une longue idylle avec la députée européenne d'origine marocaine Rachida Dati.

  • Une Marocaine égorgée par son mari en France

    Une femme d'origine marocaine a été retrouvée gisant dans une mare de sang dans son appartement à Tarascon, dans le sud de la France. Le mari, retrouvé inconscient à l'arrivée des secours, est actuellement en garde à vue à l'hôpital.

  • Yacine Taïbi, jeune Marocain retrouvé mort à Bastia, en Corse

    Yacine Taïbi, jeune néerlandais d'origine marocaine a été retrouvé mort mercredi par des pompiers-plongeurs, au large du quai est du port de commerce de Bastia, en Haute-Corse. Le cadavre, en état de décomposition avancée, était difficilement identifiable.

  • France : accident sur l'A9 en 2008, le routier condamné

    Le chauffeur d'un camion ayant percuté la voiture d'une famille marocaine le 18 janvier 2008 sur l'A9, à proximité de l'aire de Florensac, tuant sur le coup une fillette de quatre ans et sa maman, une nîmoise de 39 ans, a été jugé la semaine dernière.

  • Une lycéenne marocaine poignardée à Montpellier

    Une lycéenne marocaine de 17 ans a été agressée à l'arme blanche jeudi matin à Montpellier. L'agresseur et ex petit ami de la victime a été maitrisé sur place et mis en examen pour tentative d'assassinat.

  • Erika, égorgée en France par son petit ami, bientôt rapatriée au Maroc

    La police a d'abord pensé à un acte terroriste, il ne s'agit en fait, apparemment, que d'un crime passionnel. Kader, petit ami de la victime depuis trois ans, a avoué hier à la police avoir tué Erika, jeune femme d'origine marocaine, de quatre coups de couteau et de l'avoir ensuite égorgée.