Le signal fort envoyé par la justice marocaine après les violences des Sénégalais à la CAN
La justice marocaine a condamné jeudi 18 supporters sénégalais à des peines de trois mois à un an de prison. Ces sanctions font suite aux violences ayant marqué la finale de la CAN 2025 disputée à Rabat.
Les prévenus étaient poursuivis pour “hooliganisme”, un chef d’accusation incluant des actes de violence contre les forces de l’ordre, la dégradation d’équipements sportifs et l’invasion de la pelouse. Le parquet avait initialement requis jusqu’à deux ans de prison ferme contre les supporters détenus depuis la mi-janvier.
Sur Bladi.net : Finale de la CAN 2026 : le Maroc attaque la CAF et fait appel
Les incidents avaient éclaté le 18 janvier dernier à l’issue du temps réglementaire de la finale remportée en prolongation par les Lions de la Teranga. La tension est montée brusquement après la décision de l’arbitre de siffler un penalty en faveur du Maroc en fin de match, provoquant la colère d’une partie du public visiteur.
Sur Bladi.net : La justice marocaine sévit après la scène de chaos au stade de Rabat
Alors que les joueurs regagnaient les vestiaires, des affrontements violents ont opposé des supporters aux forces de sécurité. Des jets de projectiles et des dégradations ont été signalés dans l’enceinte du stade, entachant la victoire sénégalaise (1-0) acquise dans la douleur.