Recherche

Siham Bouhlal présente à Paris son nouveau recueil de poésie

© Copyright : DR

29 mars 2008 - 16h42 - Culture

L’écrivain et poète marocaine Siham Bouhlal a présenté, jeudi soir à Paris, son nouveau recueil de poésie "Songes d’une nuit berbère ou la tombe d’épines".

Au cours de cette soirée Siham Bouhlal a donné lecture à ses poèmes qui dégagent une passion dévorante et obstinée qui s’empare d’un corps, lui donne la vie, le démembre, le brise et recommence à l’infini. Ce sont des poèmes d’amour où la douleur et l’angoisse est égale à celle d’un bonheur conscient de sa chute probable selon Siham.

Ce recueil est dédié à la mémoire de Feu Driss Benzekri. Ces poèmes ont été écrits avant et pendant sa maladie ainsi qu’après son décès.

Née en 1966 à Casablanca et installée en France depuis 1985, Siham Bouhlal, docteur en littérature de l’Université Paris-Sorbonne, est l’auteur de traduction de textes médiévaux et de deux recueils de poésie.

Siham Bouhlal travaille actuellement sur la traduction du roman "Man qâla ana ou le marchand de la mort" d’Abdelkader Chaoui et un troisième recueil de poésie sous le titre "Corps lumière".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact