Recherche

Siham Bouhlal présente à Paris son nouveau recueil de poésie

© Copyright : DR

29 mars 2008 - 16h42 - Culture

L’écrivain et poète marocaine Siham Bouhlal a présenté, jeudi soir à Paris, son nouveau recueil de poésie « Songes d’une nuit berbère ou la tombe d’épines ».

Au cours de cette soirée Siham Bouhlal a donné lecture à ses poèmes qui dégagent une passion dévorante et obstinée qui s’empare d’un corps, lui donne la vie, le démembre, le brise et recommence à l’infini. Ce sont des poèmes d’amour où la douleur et l’angoisse est égale à celle d’un bonheur conscient de sa chute probable selon Siham.

Ce recueil est dédié à la mémoire de Feu Driss Benzekri. Ces poèmes ont été écrits avant et pendant sa maladie ainsi qu’après son décès.

Née en 1966 à Casablanca et installée en France depuis 1985, Siham Bouhlal, docteur en littérature de l’Université Paris-Sorbonne, est l’auteur de traduction de textes médiévaux et de deux recueils de poésie.

Siham Bouhlal travaille actuellement sur la traduction du roman « Man qâla ana ou le marchand de la mort » d’Abdelkader Chaoui et un troisième recueil de poésie sous le titre « Corps lumière ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact