El Himma à la conquête des MRE

- 21h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le 28 mars, le député des Rhamna sera l’invité d’honneur d’un dîner débat organisé à Paris, sur le thème de l’implication des MRE dans la politique de leur pays d’origine.

Cette rencontre est organisée par le Club “Compétences, Synergies et Initiatives” (CSI), qui compte parmi ses membres l’ancien rugbyman Abdellatif Benazzi, le cinéaste Ismaïl Ferroukhi et l’islamologue Rachid Benzine. Serait-ce les débuts d’une campagne visant à rallier les milieux MRE au Mouvement pour tous les démocrates d’El Himma ? “Notre club n’a pas pour vocation de soutenir ce mouvement. Mais il est fort possible qu’il y ait des questions sur son activité et ses objectifs”, répond Siham Arbib, coordinatrice du club CSI.

Source : TelQuel

  • Représentativité des MRE : El Himma pour une réforme constitutionnelle

    Le Club Compétences, Synergie et Initiatives a eu l'honneur de recevoir un invité de marque en la personne de Fouad Ali El Himma, ancien ministre délégué de l'Intérieur et actuel Président de la Commission des Affaires Etrangères. Il était accompagné d'une délégation composée de membres du Mouvement pour tous les démocrates (MTD), les jeudi 27 mars et vendredi 28 mars, à Paris. Des personnalités marocaines de premier plan comme Ahmed Akhchichine, ministre de l'Education, Salah El Ouadie membre de la HACA, Hassan Benaddi, rédacteur en chef de l'hebdomadaire Le Mensuel, Ilyas El Omri, membre de la HACA et Salaheddine Mezouar, Ministre des finances.

  • El Himma crée son parti

    L'annonce de la création du Mouvement pour tous les démocrates (MTD), initié par un groupe autour de Fouad Ali El Himma, est ressentie comme un séisme dans la classe politique traditionnelle. En moins de 6 mois après sa décision de se lancer dans les élections législatives, le député des Rhamna rentre de plain-pied dans la vie politique partisane.

  • Zmagria, on vous aime

    La sociologie des Marocains de l'étranger a changé, autant que leurs attentes. Les multiples structures étatiques qui leur sont dédiées sauront-elles y répondre ?

  • Fouad Ali El Himma investit dans la presse

    Fouad Ali El Himma serait en train de finaliser un projet de création d'un journal électronique. Cet organe de presse, qui serait géré par Bachir Znagui, du Mouvement de tous les démocrates, devrait devenir le porte parole du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

  • Fouad El Himma, ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite ?

    Le Roi Mohammed VI aurait décidé de nommer Fouad Ali El Himma ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, rapporte Andalus Press, qui cite des sources marocaines.

  • Le Maroc boycotte le Salon du livre de Paris

    Le stand W74 du Salon du livre de Paris restera vide, du 14 au 19 mars prochain. Les éditeurs marocains boudent la manifestation, parce qu'Israël en est l'invité d'honneur. La décision de boycott a été prise par le gouvernement “sur proposition de Touria Jabrane”, rapporte cette source proche du ministère de la Culture.

  • Exposition à Paris sous le thème "Le Maroc en mouvement"

    Le vernissage d'une exposition de l'artiste-peintre français François Poitout intitulée "Le Maroc en mouvement" a eu lieu mercredi soir à Paris. Cette exposition, qui se poursuivra jusqu'au 11 mai prochain, renferme 35 toiles qui se veulent des carnets de voyages au Maroc, un pays en pleine effervescence culturelle et transformé par de vastes projets socio-économiques.

  • El Himma ne sera pas premier ministre

    Fouad Ali El Himma, ex-vice-ministre marocain de l'Intérieur et personnalité la plus proche du roi Mohammed, VI a nié catégoriquement qu'il puisse être nommé premier ministre, dans un entretien à la télévision publique 2M lundi.

  • Fouad Ali El Himma lance officiellement son parti

    Après des mois de faux suspense, Fouad Ali El Himma lance officiellement son parti politique. "Le mouvement des démocrates" aura pour dénomination officielle " Parti Authenticité et Modernité.

  • Siham Bouhlal présente à Paris son nouveau recueil de poésie

    L'écrivain et poète marocaine Siham Bouhlal a présenté, jeudi soir à Paris, son nouveau recueil de poésie "Songes d'une nuit berbère ou la tombe d'épines".