Maroc : une femme tuée après avoir demandé le divorce

12 septembre 2019 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

La ville de Skhirat s’est réveillée le mercredi 11 septembre sur un horrible homicide conjugal. L’auteur du crime est un pharmacien qui s’est donné la mort une heure après avoir tiré 4 coups de feu sur sa femme.

Le crime dont le mobile est une procédure de divorce que l’auteur rejetait, a été perpétré, tôt le mercredi 11 septembre devant la pharmacie de la victime alors qu’elle s’apprêtait à stationner sa voiture, fait savoir le site Akhbarona.

L’auteur du drame, qui est connu pour sa gentillesse et ses bonnes manières, était en réalité très violent avec son épouse, en dépit de l’amour qu’il lui portait. Ce caractère a fini par harasser celle-ci qui a décidé de quitter le foyer conjugal en entamant une procédure de divorce.

Refusant catégoriquement le divorce, son mari a continué à la harceler, poussant la victime à déposer une plainte auprès de la Gendarmerie royale pour harcèlement et menaces.

Muni d’un fusil de chasse mercredi matin, il s’est dirigé très tôt vers la pharmacie de sa femme, où il l’a abattue de 4 coups de feu, blessant au passage son beau-frère au niveau de l’épaule, avant de se suicider une heure plus tard. Une fin tragique pour un couple très apprécié dans tout le quartier. Ils laissent derrière eux trois orphelins.

Une enquête, diligentée par le Parquet général, a été ouverte par les services de la Police judiciaire, en vue de déterminer les circonstances du crime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Skhirat - Homicide - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).