La Société Générale dépose 110 millions de dirhams dans le fonds contre le coronavirus

21 mars 2020 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Groupe Société Générale Maroc vient d’annoncer une contribution de 110 millions de dirhams au Fonds spécial qui sera consacré à la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus, lancé par le Roi Mohammed VI.

En participant avec un tel montant au Fonds spécial, la Société Générale Maroc "entend soutenir de manière significative cet élan de solidarité nationale, dans ces moments difficiles que traverse le royaume en particulier et le monde en général".

Selon les responsables de la banque, cette contribution permet de renforcer l’initiative royale, visant à lutter contre la propagation du Covid-19, de soutenir la santé publique et l’économie nationale, et de réduire les effets de la pandémie sur les populations défavorisées du Royaume.

Par ailleurs, le groupe Société Générale Maroc mobilise ses équipes et ses moyens afin d’accompagner ses clients et de contribuer à préserver l’intérêt national en soutenant le pays en cette période difficile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Banques - Société Générale Marocaine des Banques - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Mutandis offre 10 millions de dirhams au fonds covid-19

L’élan de solidarité en faveur de la lutte contre la propagation du covid-19 se poursuit. Le groupe Mutandis s’est annoncé avec un don de 10 millions de dirhams, avec la...

Abdessalam Ouaddou donne 100 000 euros pour la bonne cause

L’ex-international marocain, Abdessalam Ouaddou, a également contribué au Fonds spécial pour la gestion de l’épidémie du coronavirus.

L’amende de 3,3 milliards de dirhams de Maroc Telecom versée au Fonds spécial contre le COVID19

Les 3,3 milliards de dirhams d’amende de Maroc Télécom ont été versés au Fonds spécial contre le Coronavirus, créé pour limiter la propagation de ce virus qui fait des ravages...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).