Recherche

Un sommet Maroc-Algérie en Arabie Saoudite

© Copyright : DR

10 novembre 2011 - 12h01 - Maroc - Par: Bladi.net

Un sommet maroco-algérien devrait avoir lieu en Arabie Saoudite, avec à l’ordre du jour un programme très ambitieux qui mettrait à plat tous les problèmes en suspens entre les deux pays.

D’après le quotidien londonien Al Qods Al Arabi, qui cite des sources arabes à Rabat, une reprise de contact entre le Maroc et l’Algérie serait prévue et dont l’objectif est de régler tous les conflits qui plombent les rapports de bon voisinage entre les deux pays.

La rencontre prévue en Arabie Saoudite, à un moment où l’Afrique du Nord est secouée par les révoltes sociales, aurait été décidée suite à l’annonce de la chute du régime libyen de Mouâmar Kadhafi et des résultats des élections en Tunisie.

Les pourparlers seront exclusivement maroco-algériens, explique Al Qods Al Arabi, qui affirme que l’Arabie Saoudite serait décidée à intervenir pour garantir des résultats positifs et concrets aux négociations entre les deux pays.

Dans un discours prononcé dimanche à l’occasion du trente sixième anniversaire de la Marche Verte, le Roi Mohammed VI a appelé encore une fois l’Algérie à adhérer à la construction du grand Maghreb Arabe.

Dans son discours du Trône le 30 juillet dernier, le Souverain marocain avait également invité l’Algérie à insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales, afin de réussir l’intégration régionale des deux pays.

Mots clés: Algérie , Arabie saoudite , Union du Maghreb Arabe (UMA) , Sahara Marocain , Autonomie Sahara , Frontières Maroc - Algérie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact