Le Maroc au Sommet de la sécurité nucléaire de Washington

- 13h06 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Maroc participe du 12 au 13 avril à Washington au Sommet de la sécurité nucléaire américain auquel sont conviés 47 pays.

Le sommet, organisé à l’initiative du Président américain, Barack Obama, devrait permettre d’engager les pays conviés à adopter certaines mesures de sécurité quant à la manipulation de matériaux nucléaires. La motivation principale de cette rencontre selon Obama est d’éviter de voir tomber entre de mauvaises mains ces matières nucléaires et d’écarter la menace du terrorisme nucléaire.

Le Maroc sera représenté au sommet sur la sécurité nucléaire par Abbas El Fassi qui conduira une délégation comprenant le ministre des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri et la ministre de l’Énergie et des mines, Amina Benkhadra.

  • Le Maroc fêté à Washington

    La ville américaine de Washington a mis à l'honneur le Maroc à l'occasion de la 40ème Journée de la terre dimanche.

  • Accord franco-marocain sur le nucléaire civil

    Le Maroc et la France ont signé onze nouveaux accords pour près de 147 millions d'euros lors de la 10ème rencontre de haut niveau franco-marocaine vendredi à Paris.

  • Un collectif marocain anti nucléaire s'inquiète

    La centrale nucléaire que le Maroc compte construire entre Safi et Essaouira soulève une forte polémique et suscite une grande inquiétude au sein de la société civile marocaine. "Maroc solaire, Maroc sans nucléaire", un groupe né sur Facebook il y a près d'un mois, sensibilise la population aux dangers du nucléaire.

  • Rabat craint l'incident nucléaire

    Depuis mardi, Rabat tourne au rythme d'un accident nucléaire. La capitale marocaine accueille en effet un exercice de lutte contre un éventuel incident nucléaire.

  • Le Maroc participe au côté d'Israël à un exercice nucléaire en Espagne

    Le Maroc participera l'année prochaine à CURIEX 2013, un exercice de simulation nucléaire européen, prévu au sein de la centrale nucléaire espagnole Almaraz, où est produit 28% de l'électricité consommée en Espagne.

  • Obama pour la construction d'une mosquée près du World Trade Center

    Le président Barack Obama qui s'exprimait vendredi dernier dans le cadre d'un repas de ramadan organisé à la Maison Blanche, a confirmé son soutien à la construction d'une mosquée à New York, à proximité du site des attentats du 11 septembre 2001, Ground Zero, qui avaient fait 3000 morts.

  • Hillary Clinton salue le rôle du Maroc en Libye

    La secrétaire d'État américaine des Affaires étrangères, Hillary Clinton, a salué mercredi lors d'une conférence de presse à Washington, en présence de son homologue marocain, Taïb Fassi Fihri, le rôle du Maroc en Libye.

  • Des officiels marocains chez Abdelaziz Bouteflika

    Une délégation officielle marocaine s'est rendue en Algérie pour prendre part aux funérailles de Mustapha Bouteflika, le frère du président algérien Abdelaziz Bouteflika, décédé vendredi.

  • Obama, le Marocain !

    Le président américain, Barack Obama, aurait "admis" lors d'une conférence de presse à Washington mardi matin, êtré né au Maroc.

  • L'art culinaire marocain à l'honneur à Washington, New York et Montréal

    L'art culinaire marocain est à l'honneur du 25 septembre au 3 octobre à Washington dans le cadre d'une semaine de découverte qui proposera un "voyage gastronomique à travers le Maroc" aux Américains.