
Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.
Plus de 80% des Marocains affirment qu’ils voteront oui pour le projet de réforme de la constitution, même s’ils ne prennent pas connaissance de son contenu, selon les premières informations d’un sondage d’opinion réalisé par le ministère de l’Intérieur.
Les intentions de vote par oui dépassent les 80% et atteignent jusqu’à 88% dans certaines régions, en fonction des caractéristiques historiques et politiques de ces localités. Le taux d’intention de vote par oui dans le monde rural dépasse de loin celui du milieu urbain.
Deux millions d’électeurs auraient déjà la carte qui leur permettra de participer à l’opération de vote auquel près de 13,4 millions de marocains devraient prendre part.
Pour mener à bien le référendum, 320.000 personnes et 40.000 bureaux ont été mobilisés.
Le ministère de l’intérieur compte beaucoup sur le discours qui sera prononcé par le Roi Mohammed VI ce vendredi soir, lors duquel le souverain incitera les Marocains à voter oui.
Ces articles devraient vous intéresser :