Souad Hamidou, membre du Jury du festival Arte Mare

20 novembre 2007 - 07h44 - Culture - Ecrit par : L.A

L’actrice marocaine Souad Hamidou figure parmi les membres du Jury de 22ème Festival du film et de la culture méditerranéens de Bastia qui se poursuit jusqu’au 25 novembre.

Arte Mare célèbre la culture méditerranéenne en mettant cette année la Sicile à l’honneur et fait la part belle au cinéma avec des incursions dans la littérature, la musique et la peinture. Une compétition internationale verra s’affronter huit longs-métrages.

Le Festival s’est ouvert samedi avec un concert de la chanteuse marocaine Sapho et la projection du film "Un baiser s’il vous plaît" du Français Emmanuel Mouret.

Le Maroc était à l’honneur lors la précédente édition avec la projection en ouverture et à la clôture des films "Mauvaise Foi" de Roschdy Zem et "What a wonderful world" de Faouzi Bensaïdi, la participation de la juriste marocaine Sabah Chraïbi qui avait traité du nouveau Code de la famille, et des "chants du Maroc" avec des concerts de la chanteuse Hasna Zalagh et du luthiste Nabil Khalidi.

Sujets associés : Festival - Bastia - Souad Hamidou

Ces articles devraient vous intéresser :

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Abidat Rma bientôt au patrimoine immatériel mondial de l’humanité ?

Le Maroc envisage de faire connaître au monde entier l’art d’Abidat Rma en l’inscrivant sur la liste du patrimoine immatériel mondial de l’humanité. L’annonce a été faite par le directeur régional de la culture Béni Mellal-Khénifra, Azouz Boujamid.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.