La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.
Le 24ème Festival du film et de la culture méditerranéens de Bastia (Arte Mare) se tiendra du 17 au 25 novembre, avec la projection hors compétition de deux films marocains en ouverture et à la clôture.
Il s’agit de "Mauvaise Foi", premier long-métrage de Roschdy Zem en tant que réalisateur et dont la sortie en salles est prévue le 6 décembre prochain, et de "What a wonderful world" de Faouzi Bensaïdi qui sortira le 10 janvier 2007.
Le festival propose des longs-métrages venus de France, du Maroc, d’Espagne, d’Egypte, d’Italie, de Grèce, de Turquie, de Croatie, de Tunisie et d’Algérie, une sélection solide en compétition complétée par une programmation hors compétition ouverte aux documentaires, aux courts métrages et à la fiction.
Cette manifestation comporte également des "chants du Maroc" avec des concerts de la chanteuse Hasna Zalagh et du luthiste Nabil Khalidi. Tahar Ben Jelloun et Maati Kabbal, écrivains marocains, seront aussi présents au Festival.
Ces articles devraient vous intéresser :