Soufiane Boufal choisit de jouer pour le Maroc (vidéo)

14 mars 2016 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Franco-marocain Soufiane Boufal vient de choisir de jouer pour le Maroc. La promesse du nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, est donc tenue.

Dans un communiqué publié en début d’après-midi sur son site internet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) annonce la venue de Soufiane Boufal convaincu par le président Faouzi Lekjaa et Hervé renard, son ancien entraineur à Lille.

Le milieu offensif lillois jouera donc avec le Maroc pour les deux prochaines rencontres contre le Cap Vert même si non nom n’était pas inclue dans la liste des joueurs présélectionnés pour ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Le feuilleton Boufal-Lions de l’Atlas est donc clos. L’année dernière, le joueur avait été convoqué avec le Maroc et avait même tourné une vidéo pour la chaine YouTube de la FRMF dans laquelle il disait sa joie de jouer avec les Lions de l’Atlas. Entre temps, son talent a explosé et il avait décidé d’ignorer les appels de Badou Zaki et attendre ceux de l’équipe de France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lille - Lions de l’Atlas - Vidéos - Fouzi Lekjaa - Sofiane Boufal - Hervé Renard

Aller plus loin

Maroc : voici la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs contre le Cap Vert

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc a dévoilé hier une nouvelle liste de 25 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre le Cap Vert prévus les 26 et 29 mars.

Sofiane Boufal convoité par les plus grands clubs européens

Le talent de Sofiane Boufal a explosé cette année. Recruté il y un an par le club de Lille, le joueur franco-marocain est aujourd’hui convoité par les plus grands clubs européens.

Sofiane Boufal : « J’ai très mal géré l’épisode » avec le Maroc

Voir Soufiane Boufal jouer avec le Maroc, n’arrivera sans doute jamais. Lui se voit en bleu avec l’équipe de France et il reconnaît aujourd’hui avoir très mal géré l’épisode...

Sofiane Boufale refuse l’invitation du Maroc

Le joueur franco-marocain Sofiane Boufale vient de refuser l’appel de Badou Zaki pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas en préparation de la coupe d’Afrique des Nations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.