Soufiane Boufal choisit de jouer pour le Maroc (vidéo)

14 mars 2016 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Franco-marocain Soufiane Boufal vient de choisir de jouer pour le Maroc. La promesse du nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, est donc tenue.

Dans un communiqué publié en début d’après-midi sur son site internet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) annonce la venue de Soufiane Boufal convaincu par le président Faouzi Lekjaa et Hervé renard, son ancien entraineur à Lille.

Le milieu offensif lillois jouera donc avec le Maroc pour les deux prochaines rencontres contre le Cap Vert même si non nom n’était pas inclue dans la liste des joueurs présélectionnés pour ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Le feuilleton Boufal-Lions de l’Atlas est donc clos. L’année dernière, le joueur avait été convoqué avec le Maroc et avait même tourné une vidéo pour la chaine YouTube de la FRMF dans laquelle il disait sa joie de jouer avec les Lions de l’Atlas. Entre temps, son talent a explosé et il avait décidé d’ignorer les appels de Badou Zaki et attendre ceux de l’équipe de France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lille - Lions de l’Atlas - Vidéos - Fouzi Lekjaa - Sofiane Boufal - Hervé Renard

Aller plus loin

Arsenal et Chelsea veulent Sofiane Boufal

Les clubs d’Arsenal et de Chelsea viennent de montrer leur interêt pour le joueur Sofiane Boufal. On parle d’un recrutement à 25 millions d’euros voire même davantage.

Badou Zaki ne veut plus entendre parler de Sofiane Boufal (vidéo)

Tout n’est pas si rose dans le monde des Lions de l’Atlas. Alors que le Franco-marocain Sofiane Boufal devait figurer dans la prochaine liste des joueurs pour les matchs de...

Hervé Renard aurait convaincu Sofiane Boufal de rejoindre le Maroc

Le nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc Hervé Renard aurait convaincu le Franco-marocain Sofiane Boufal de rejoindre les Lions de l’Atlas au lieu d’attendre un hypothétique...

Maroc : voici la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs contre le Cap Vert

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc a dévoilé hier une nouvelle liste de 25 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre le Cap Vert prévus les 26 et 29 mars.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.