Hassan el fad à Lille et bruxelles

8 juin 2006 - 11h30 - Belgique - Ecrit par :

Humoriste et véritable star au Maroc, Hassan El Fad séduit avec des parodies de personnages de sa vie quotidienne. C’est un artiste omniprésent qu’on retrouve à la télévision, dans des publicités, au cinéma, au théâtre et dans des one man show. Son dernier spectacle, « Docteur escargot » sorti en 2005, a été un énorme succès.

Formé dans une école d’architecture d’intérieur et d’arts plastiques, Hassan El Fad s’intéresse également à la musique et joue du saxophone. Il est sensible à son environnement, notamment la ville de Casablanca dont il s’inspire largement dans ses spectacles.

Son premier one man show, « Ninja » a franchi les frontières du Maroc tant l’humour satirique se démarquait des autre humoristes. Cela lui ouvre les portes de la télévision où il interprète un animateur blasé dans une rubrique parodiant les émissions télévisées people.

En 1999, il collabore avec la chaîne marocaine TVM pour faire une série de douze sketchs pendant le mois de Ramadan. Son objectif : donner du plaisir aux téléspectateurs sans tomber dans un discours moralisateur.
Il revient sur scène avec un one man show, « Docteur escargot » qui est une fresque de quatre sketchs mêlant un gardien de voiture atteint de mythomanie, un spécialiste des hermaphrodites et une écolière de 60 ans qui prévoit d’aller en colonie de vacances. Un vrai programme pour ce roi de la satire.

Spectacles :

• Lille - 16 juin à 21h - au théatre le splendid (1, Pl.du Mont de Terre 59000 LILLE)
• Bruxelles - 15 juin à 21h- Cirque Royal

Sujets associés : Bruxelles - Lille - Hassan El Fad - Spectacle

Aller plus loin

Du monde au spectacle de Hassan El Fad à Bruxelles

Plusieurs centaines de personnes se trouvaient dimanche après-midi devant la salle des fêtes de la chaussée de Louvain pour assister au spectacle « Who is Kabour ? » de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.