Hassan el fad à Lille et bruxelles

- 11h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Humoriste et véritable star au Maroc, Hassan El Fad séduit avec des parodies de personnages de sa vie quotidienne. C’est un artiste omniprésent qu’on retrouve à la télévision, dans des publicités, au cinéma, au théâtre et dans des one man show. Son dernier spectacle, « Docteur escargot » sorti en 2005, a été un énorme succès.

Formé dans une école d’architecture d’intérieur et d’arts plastiques, Hassan El Fad s’intéresse également à la musique et joue du saxophone. Il est sensible à son environnement, notamment la ville de Casablanca dont il s’inspire largement dans ses spectacles.

Son premier one man show, « Ninja » a franchi les frontières du Maroc tant l’humour satirique se démarquait des autre humoristes. Cela lui ouvre les portes de la télévision où il interprète un animateur blasé dans une rubrique parodiant les émissions télévisées people.

En 1999, il collabore avec la chaîne marocaine TVM pour faire une série de douze sketchs pendant le mois de Ramadan. Son objectif : donner du plaisir aux téléspectateurs sans tomber dans un discours moralisateur.
Il revient sur scène avec un one man show, « Docteur escargot » qui est une fresque de quatre sketchs mêlant un gardien de voiture atteint de mythomanie, un spécialiste des hermaphrodites et une écolière de 60 ans qui prévoit d’aller en colonie de vacances. Un vrai programme pour ce roi de la satire.

Spectacles :

• Lille - 16 juin à 21h - au théatre le splendid (1, Pl.du Mont de Terre 59000 LILLE)
• Bruxelles - 15 juin à 21h- Cirque Royal

  • Hassan El Fad, l'artisan du rire

    Créé au début de l'année dernière, le one man show « Docteur Escargot » s'articule en une fresque de quatre sketches qui brossent de façon incisive et hilarante le portrait de quatre personnages très différents les uns des autres. Le premier évoque le comportement tumultueux d'un gardien de voitures qui souffre de mythomanie, et traîne ses interlocuteurs dans des aventures invraisemblables, le second est Dr Ghlala.

  • Bruxelles : une "Maison de la culture maroco-flamande"

    Une "Maison de la culture maroco-flamande" vient de voir le jour à Bruxelles. Voulue comme une plate-forme de rencontre et d'interculturalité, la "Vlaams-Marokkaans Culturenhuis", de son nom néerlandophone, entend ouvrir les cultures marocaine et flamande au plus large public possible, dans une ville où la diversité culturelle est une réalité quotidienne.

  • Belgique : la culture marocaine sur "Télé-Bruxelles"

    La télévision locale bruxelloise (TLB) lance, le 4 juin prochain, "L'Atlas est ouvert", une nouvelle émission culturelle qui se veut un "regard croisé" sur la culture marocaine de Bruxelles et la culture telle qu'elle se vit au Maroc.

  • Hassan El Fad

    De premier abord, on dirait que Hassan El Fad est un homme peu disert, à la limite réservé. On croirait que l'homme qu'on a vu sur scène dans son premier One man show “Ninja”, vivace et craquant d'humour s'est éclipsé pour laisser place à un autre homme.

  • Festival du rire à Agadir

    Quatre jours pour « fendre la pêche » et « se tordre de rire », c'est ce que propose Agadir du 19 au 22 avril, au premier festival de l'humour francophone de la ville. Un beau programme pour démarrer le printemps d'autant que le rire est la meilleure thérapie contre le stress. Et d'ailleurs, personne ne rechigne pour « rigoler un bon coup ».

  • Marrakech à trois heures de Lille

    L'aéroport de Lille-Lesquin exploite depuis deux mois une nouvelle ligne avec la ville rouge

  • Bruxelles : Festival "Afrique taille XL"

    Plusieurs films réalisés par de jeunes cinéastes marocains sont programmés au Festival des Cinémas d'Afrique "Afrique taille XL" de Bruxelles, prévu du 19 au 22 avril.

  • Bruxelles : musique Gnawa à l'affiche

    La musique Gnawa, la transe et le mysticisme seront à l'affiche, ce week-end dans un célèbre espace culturel de Etterbeek à Bruxelles.

  • Les conteurs de Jamaa El Fna font des émules à Madrid

    La compagnie de théâtre infantile espagnole ''Primigenius'' a offert , ce week-end à Madrid, deux spectacles de contes et de musique arabes inspiré de l'air enchanteur de Jamaa El Fna à Marrakech.

  • Bruxelles : Le Maroc à l'honneur aux « Fêtes Romanes »

    Le Maroc sera à l'honneur aux "fêtes Romanes" qui seront organisées les 23 et 24 septembre, à la commune de Woluwe-Saint-Lambert ( Bruxelles).