Recherche

Un SMS pour payer son stationnement à Fès

© Copyright : DR

16 septembre 2020 - 18h30 - Société

À compter du mois d’octobre, le paiement des droits de stationnement se fera par SMS. Selon la SDL, structure en charge de la gestion du stationnement à Fès, le projet sera opérationnel à l’aide de bornes interactives.

C’est un service prépayé géré par SMS et par une application. Elle permettra ainsi aux usagers d’acheter des tickets en ligne et de trouver la place de stationnement qui leur convient. Seuls les gardiens des parkings ayant signé des contrats avec la commune seront autorisés à le faire,

Les automobilistes pourront régulariser leur situation en payant 2 DH pour chaque heure de retard dans un délai ne dépassant pas les 48 heures. Au-delà du délai accordé, le montant de la pénalité sera multiplié par 50.

Pour mener à bien ce projet, la SDL envisage de construire un parking de deux étages d’une capacité de 500 places, en sous-sol sur la place Florence. Le coût de réalisation est de 74 millions de DH, et la SDL prévoit une redevance annuelle de 8 millions qui pourrait varier au fur et à mesure que les places sont utilisées et les espaces exploités.

Mots clés: Fès , Automobile

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact