Recherche

Dominique Strauss Kahn et Ségolène Royal à Marrakech

© Copyright : DR

9 mai 2013 - 20h01 - Maroc

Dominique Strauss Kahn, ancien directeur du Fonds Monétaire Internationale (FMI) et Ségolène Royal, ex-compagne du président français François Hollande, sont arrivés mardi à Marrakech, où ils ont animé respectivement des conférences dans la ville ocre.

Strauss Kahn est intervenu dans le cadre d’un séminaire sur la crise dans la zone Euro, organisé par une université privée de Marrakech. L’économiste, connu pour ses analyses très pointues, affirme que les Européens ont sous-estimé la crise.

Le politicien préfère parler de la crise de l’Europe et non de l’Euro, ajoutant que la force des pays européens réside dans l’union et un niveau élevé de coordination entre les pays européens.

Ségolène Royal, ancienne rivale de Nicolas Sarkozy aux présidentielles de 2007, et actuelle vice-présidente de la Banque publique d’investissement est encore à Marrakech, où elle prend part du 8 au 11 mai aux journées d’études organisées par l’Association Internationale des Régions Francophones "AIRF", qu’elle préside, sous le thème : "Décentralisation et Gouvernance régionale".

Marrakech est l’une des villes de prédilection des politiciens français, dont plusieurs y ont des pieds à terre luxueux. Nicolas Sarkozy possède un superbe palais à Amelkis, avec comme voisin son ancien ministre Jean-Louis Borloo.

Dominique Strauss Kahn et son ancienne épouse Anne Sinclair sont eux les heureux propriétaires d’un Riad, du XIXe siècle, situé à 500 mètres de la place Jamaâ El Fna à Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact