Recherche

Dominique Strauss Kahn s’installe à Casablanca

© Copyright : DR

8 janvier 2014 - 17h26 - Maroc

Dominique Strauss Kahn, ancien directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), aurait décidé de s’installer à Casablanca, où il aurait déjà implanté une société de consulting en finance et économie.

D’après l’information rapportée par "Maghreb Confidentiel", l’ex-ministre français de l’Economie a créé une "société unipersonnelle" à Casablanca dénommée "Parnasse International".

Strauss Kahn serait entré dans le capital de la banque d’affaires luxembourgeoise Anatevka, à travers son entreprise casablancaise, qui lui servirait de "base arrière" pour sa reconversion dans les affaires.

L’ancien patron du FMI poursuivi en France pour "proxénétisme aggravé en réunion", dans l’affaire dite du Carlton de Lille, s’est définitivement éclipsé de la vie politique française, pour devenir président du conseil d’administration d’Anatevka.

La banque d’affaires luxembourgeoise conseille "les Etats, les sociétés et les entrepreneurs pour leur développement stratégique international, leur financement, la restructuration de leur dette et les acquisitions et cessions d’entreprises".

Dominique Strauss Kahn qui a passé une partie de son enfance à Agadir, est un grand ami du Maroc, où il compte encore de nombreux amis très influents.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact