Dominique Strauss Kahn aurait fait des avances à une journaliste marocaine

14 février 2013 - 23h36 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dominique Strauss Kahn, ancien directeur général du Fond Monétaire International, qui a participé récemment à Casablanca au Forum de Paris, aurait fait des avances à une journaliste marocaine voulant l’interviewer.

L’ancien patron du FMI aurait dit à la journaliste : "je vous répondrai par téléphone, donnez-moi votre numéro". Peu de temps après il lui aurait envoyé un sms pour l’inviter à dîner avec lui. La journaliste n’aurait pas répondu à DSK et conservé le sms, rapporte Al Ousboue.

Le politicien, qui a définitivement tourné la page Nafissatou Diallo après un arrangement financier, n’en a pourtant pas encore fini avec la justice française, puisqu’il a été mis en examen pour proxénétisme aggravé dans l’affaire du Carlton.

Il y a quelques années, juste après l’éclatement de l’affaire Diallo, une journaliste marocaine avait également accusé Strauss Khan de l’avoir agressée sexuellement.

Lors du Forum de Paris, DSK n’a pas tari d’éloges sur le modèle marocain. Pour l’économiste, il faut maintenant aider les pays du Printemps arabe, afin qu’il "ne sombrent pas dans le chaos".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - FMI - Harcèlement sexuel - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.