Dominique Strauss Khan se réfugie à Marrakech

- 13h01 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dominique Strauss Khan, accompagné de son épouse Anne Sinclair, est arrivé jeudi à 15h à l’aéroport de Marrakech Menara, où un cordon de sécurité a été mis en place pour protéger le couple DSK des paparazzis.

L’ancien directeur du Fond Monétaire International (FMI), qui aurait préféré se réfugier dans son luxueux riad à Marrakech pour fuir la pression des médias en France, renoue avec la liberté après la douloureuse assignation à résidence, aux Etats Unis.

L’homme a retrouvé fin août sa totale liberté de mouvement, suite à l’abandon des charges qui pesaient sur lui, après avoir été accusé d’agressions sexuelles sur Nafissatou Diallo, femme de chambre d’origine guinéenne à l’hôtel Sofitel de New York.

De retour en France depuis le 4 septembre, où il est accusé par la journaliste Tristane Banon d’avoir tenté de la violer en 2003, DSK a avoué dimanche sur TF1 avoir commis une "faute morale" qui lui a fait manquer son "rendez-vous avec les Français".

  • Dominique Strauss Kahn aurait tenté de violer une journaliste marocaine

    Dominique Strauss Kahn, l'ex directeur général du Fond Monétaire International, aurait tenté d'agresser sexuellement une journaliste marocaine.

  • DSK et Myriam L'Aoufir portent plainte contre plusieurs magazines people

    Dominique Strauss-Khan, ancien directeur général du Fonds Monétaire International et sa présumée nouvelle compagne d'origine marocaine Myriam L'Aouffir, veulent poursuivre plusieurs magazines français pour "atteinte à la vie privée".

  • Dominique Strauss-Kahn anime une conférence à Marrakech

    Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur du Fonds monétaire international, animera vendredi une conférence à l'Université privée de Marrakech.

  • "Paris Marrakech - Le Maroc, dernière colonie française"

    Sous le titre "Paris Marrakech - Le Maroc, dernière colonie française", les deux controversés journalistes Ali Amar et Jean-Pierre Tuquoi, signent un ouvrage très virulent sur les relations maroco-françaises, selon le document de présentation de l'ouvrage.

  • VSD condamné pour une photo de Strauss-Kahn au Maroc

    Le tribunal de grande instance de Nanterre a condamné jeudi le magazine VSD à un euro symbolique, pour avoir publié en septembre 2011 une photographie montrant Dominique Strauss-Kahn sur une terrasse de son Riad à Marrakech.

  • L'histoire du Riad de Strauss Kahn et d'Anne Sinclair, à Marrakech

    Heureux propriétaires d'un Riad datant du XIXe siècle, situé à 500 mètres de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, Dominique Strauss Kahn, ancien directeur général du Fond Monétaire International (FMI) et son épouse Anne Sinclair, possèdent un véritable petit palais des "Milles et une nuit" en plein cœur de la ville ocre.

  • Aïcha El-Wafi : "Zacarias Moussaoui est innocent"

    Condamné à perpétuité sans possibilité de remise de peine pour sa présumé implication dans les attentats du 11 septembre, Zacarias Moussaoui, 20e pirate de l'air arrêté quelques jours avant les attentats du World Trade Center, aurait été condamné parce qu'"il avait maudit l'Amérique et les Juifs pendant son procès", en Virginie en 2006, croit savoir sa mère Aïcha El-Wafi.

  • Un Français poursuivi pour pédophilie à Marrakech

    La gendarmerie royale de la commune de Oulad Hassoune, province de Marrakech, enquête sur un nouveau scandale d'exploitation sexuelle d'enfants, dont le principal mis en cause est un ressortissant français, ancien directeur d'un établissement touristique dans la région.

  • Un Français tué à Tiznit

    Un Français a été retrouvé mort jeudi dans sa maison à Tiznit. C'est un autre Français, ami de la victime Jean Henri Lanau, qui a découvert l'homme gisant dans son sang.

  • Zineb El Rhazoui - Driss El Yazami : le clash

    Lors des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts à Clermont Ferrand, en France, du 18 au 20 août, Zineb El Rhazoui, a vivement critiqué Driss El Yazami qu'elle accuse de ne pas représenter le Maroc et de n'être qu'un valet du Roi. Le centre DST de Témara, la Moudawana, la nouvelle Constitution, Kamal Omari, le censure, tout y passe. Driss El Yazami, était visiblement déconcerté et mal à l'aise.