VSD condamné pour une photo de Strauss-Kahn au Maroc

14 janvier 2013 - 16h44 - France - Ecrit par : J.L

Le tribunal de grande instance de Nanterre a condamné jeudi le magazine VSD à un euro symbolique, pour avoir publié en septembre 2011 une photographie montrant Dominique Strauss-Kahn sur une terrasse de son Riad à Marrakech.

Poursuivi pour "atteinte à la vie privée et au droit à l’image", VSD a également été condamné à payer les 2000 euros de frais de procédures en faveur de Dominique Strauss-Kahn.

Le parquet de Nanterre a jugé que "l’information du public et la liberté d’expression ne justifiaient pas la publication de ce cliché", de Dominique Strauss Kahn chez lui en tenue décontractée.

Mardi dernier, le magazine "Voici" avait également été condamné à verser 15.000 euros de dommages et intérêts à DSK pour la publication de photos intimes avec son ancienne épouse Anne Sinclair. Ces mêmes photos avaient valu à VSD 14.000 euros d’amende en novembre dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Presse - FMI - Procès - Liberté d’expression - Dominique Strauss-Kahn

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...