DSK et Myriam L’Aoufir portent plainte contre plusieurs magazines people

11 septembre 2012 - 13h48 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dominique Strauss-Khan, ancien directeur général du Fonds Monétaire International et sa présumée nouvelle compagne d’origine marocaine Myriam L’Aouffir, veulent poursuivre plusieurs magazines français pour "atteinte à la vie privée".

DSK, pour qui ces magazines "font commerce de la vie privée d’autrui", explique son avocat Me Richard Malka, se plaint de la chasse à l’homme dont il est victime depuis sa mésaventure new-yorkaise. Cette histoire avait mis fin à son mandat à la tête du FMI, mais aussi à ses ambitions politiques alors qu’il briguait le poste de président français.

Les magazines concernés sont VSD, Closer et Voici. Tous trois avaient publié la semaine dernière des photos de Dominique Strauss-Khan et de Myriam L’Aouffir, laquelle compte aussi poursuivre les trois magazines en justice d’après son avocat Me Laurent Jourdan.

Séparé depuis peu de son épouse Anne Sinclair après 20 ans de vie commune, DSK n’en a pas fini avec ses démêlés judiciaires, notamment pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" en France.

A Marrakech par contre, l’on ne s’intéresse qu’au devenir du superbe Riad "Dar Cherifa" propriété de Dominique Strauss Khan et Anne Sinclair.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Droits et Justice - Presse - FMI - Myriam L’Aouffir

Aller plus loin

Qui est Myriam L’Aouffir, compagne de DSK ?

Dominique Strauss-Kahn a été relaxé, hier, dans l’affaire dite du Carlton dans laquelle il était poursuivi pour proxénétisme aggravé, l’occasion pour le magazine Paris Match de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...