DSK et Myriam L’Aoufir portent plainte contre plusieurs magazines people

11 septembre 2012 - 13h48 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dominique Strauss-Khan, ancien directeur général du Fonds Monétaire International et sa présumée nouvelle compagne d’origine marocaine Myriam L’Aouffir, veulent poursuivre plusieurs magazines français pour "atteinte à la vie privée".

DSK, pour qui ces magazines "font commerce de la vie privée d’autrui", explique son avocat Me Richard Malka, se plaint de la chasse à l’homme dont il est victime depuis sa mésaventure new-yorkaise. Cette histoire avait mis fin à son mandat à la tête du FMI, mais aussi à ses ambitions politiques alors qu’il briguait le poste de président français.

Les magazines concernés sont VSD, Closer et Voici. Tous trois avaient publié la semaine dernière des photos de Dominique Strauss-Khan et de Myriam L’Aouffir, laquelle compte aussi poursuivre les trois magazines en justice d’après son avocat Me Laurent Jourdan.

Séparé depuis peu de son épouse Anne Sinclair après 20 ans de vie commune, DSK n’en a pas fini avec ses démêlés judiciaires, notamment pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" en France.

A Marrakech par contre, l’on ne s’intéresse qu’au devenir du superbe Riad "Dar Cherifa" propriété de Dominique Strauss Khan et Anne Sinclair.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Droits et Justice - Presse - FMI - Myriam L’Aouffir

Aller plus loin

Qui est Myriam L’Aouffir, compagne de DSK ?

Dominique Strauss-Kahn a été relaxé, hier, dans l’affaire dite du Carlton dans laquelle il était poursuivi pour proxénétisme aggravé, l’occasion pour le magazine Paris Match de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.