Maroc : l’entreprise de Dominique Strauss-Kahn a fait 5,2 millions d’euros de bénéfices

21 novembre 2018 - 16h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Tout roule pour l’ancien ministre français de l’Economie Dominique Strauss-Kahn dont l’entreprise installée au Maroc vient de réaliser un résultat net de 5,2 millions d’euros pour l’année 2017.

Les comptes de la société Parnasse International basée à Casablanca ont été consultés par le magazine français Challenges et il ressort un bon de 44% du résultat net entre 2016 et 2017 (5,2 millions d’euros contre 3,6 millions d’euros en 2016).

La publication rappelle que l’ancien président du FMI a décroché un contrat de conseil auprès du président togolais Faure Gnassingbé et assiste depuis un peu plus d’un an le président congolais Denis Sassou-Nguesso dans ses négociations avec le FMI.

Il effectue également « des piges » pour des entreprises privées et touche 80.000 euros par mois versés par le groupe Suisse Sicpa.

Sujets associés : Casablanca - Dominique Strauss-Kahn

Aller plus loin

Mariage de Dominique Strauss-Kahn et Myriam L’Aouffir à Marrakech

Après plusieurs années de relation, Dominique Strauss-Kahn et Myriam L’Aouffir se sont mariés ce weekend à Marrakech, ville où ils vivent.

Dominique Strauss-Kahn victime d’un accident de la route au Maroc

L’ancien président du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a été victime d’un accident de la route au Maroc.

Dominique Strauss Kahn à Casablanca

Dominique Strauss Kahn, ancien directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), est à Casablanca, où il a participé à la première édition des journées économiques de...

Dominique Strauss Kahn s’installe à Casablanca

Dominique Strauss Kahn, ancien directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), aurait décidé de s’installer à Casablanca, où il aurait déjà implanté une société de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.