
Prison ferme pour un escroc en uniforme à Rabat
Le tribunal de première instance de Rabat vient de condamner à deux ans de prison un faux policier qui a escroqué des commerçants de la ville et d’autres villes voisines.
Un réseau mafieux de faux artisans lié au Maroc a usé de subterfuges pour escroquer plus de 1000 personnes en Suisse et dans les pays voisins.
Une escroquerie d’envergure orchestrée depuis le Maroc et d’autres pays. Selon les médias suisses, un réseau mafieux de faux artisans lié au royaume et dirigé par deux frères allemands a réussi à escroquer plus de 1000 personnes en Suisse et dans les pays voisins. Le butin total s’élèverait à des millions de francs suisses.
À lire :Le FBI coince Idriss Qibaa, l’escroc marocain qui fanfaronnait sur le web
Le modus operandi du réseau consiste à créer des sites Internet très en vue proposant des travaux d’urgence, comme la plomberie, la serrurerie ou la désinfestation, avec des numéros de téléphones locaux pour rassurer les clients potentiels. Un artisan se rend ensuite chez le client pour résoudre le problème, facturant des prix exorbitants, tout en faisant pression pour être payé directement au comptant.
À lire :Prison ferme pour un escroc en uniforme à Rabat
Pour l’heure, les autorités suisses ne se sont pas encore prononcées sur cette affaire ni sur une éventuelle collaboration avec leurs homologues au Maroc.
Aller plus loin
Le tribunal de première instance de Rabat vient de condamner à deux ans de prison un faux policier qui a escroqué des commerçants de la ville et d’autres villes voisines.
Un Marocain résidant aux États-Unis a été arrêté par le FBI à Las Vegas après s’être vanté d’avoir escroqué des centaines de personnes via internet.
La cour d’appel de Rabat vient de condamner un avocat impliqué dans une affaire d’escroquerie et de corruption, à une peine de cinq ans de prison, assortie d’une lourde amende.
Une avocate, gérante de King Family Lending LLC, un établissement de crédit basé à Newport Beach (Californie) est accusée d’une vaste escroquerie de 10 millions de dollars. Pour...
Ces articles devraient vous intéresser :