Le Sultanat d’Oman supprime les visas pour les Marocains

11 décembre 2020 - 06h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les Marocains seront désormais dispensés de visa d’entrée pour des séjours au Sultanat d’Oman allant jusqu’à 10 jours. Cette dispense concerne également 102 pays et vise à soutenir le tourisme omanais.

« Pour soutenir le mouvement touristique et attirer les touristes souhaitant visiter le Sultanat, la Police Royale d’Oman annonce que les ressortissants de 103 pays seront dispensés de visa d’entrée au Sultanat pour une période de dix jours, selon les contrôles et conditions spécifiés, y compris la présence d’une réservation d’hôtel préalable et confirmée, d’une assurance maladie et d’un billet de retour », a tweeté la police royale d’Oman.

Les voyageurs, bénéficiaires de cette mesure doivent disposer d’une réservation d’hôtel, une assurance maladie et un billet retour. Le Sultanat avait promis, la semaine dernière, de reprendre l’attribution de visas touristiques aux visiteurs lors de voyages initiés par des hôtels et des agences de voyages.

Depuis le 1ᵉʳ octobre dernier, le petit État du Golfe avait lancé la reprise des vols internationaux avec une entrée limitée aux citoyens nationaux, aux résidents et aux travailleurs étrangers à jour dans leurs visas.

Sujets associés : Oman - Visa

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Oman : les travailleurs marocains exclus de plusieurs secteurs d’activité

En raison de l’impact négatif de la crise sanitaire sur son économie, Oman a décidé d’exclure les travailleurs étrangers, y compris les Marocains, de plusieurs domaines d’activité du...

La Turquie ferme ses portes aux Marocains

Les temps de séjour prolongés sont révolus. Séjourner en Turquie, au-delà de 90 jours, relèvera de l’impossible pour les Marocains à partir du 1er janvier...

Officiel : le Maroc accessible aux Burkinabè sans visa

L’Accord portant suppression de visa en faveur des détenteurs des passeports ordinaires (en cours de validité) signé entre le Maroc et le Burkina Faso, le 23 octobre 2020, est...

L’Europe au Maroc : «  plus de visas, moins d’immigration clandestine  »

L’Union européenne est favorable à la facilitation des visas, ainsi qu’à une coopération avec le Maroc pour le retour de ses migrants illégaux. La commissaire européenne aux...

Nous vous recommandons

Oman

Des Marocains bloqués dans des pays arabes rapatriés

Quelque 278 Marocains bloqués au Sultanat d’Oman, au Qatar et en Jordanie sont de retour au Maroc, ce lundi.

Le Sultanat d’Oman supprime les visas pour les Marocains

Les Marocains seront désormais dispensés de visa d’entrée pour des séjours au Sultanat d’Oman allant jusqu’à 10 jours. Cette dispense concerne également 102 pays et vise à soutenir le tourisme omanais.

Rachid El Morabity s’impose au trail d’Oman (70km)

L’athlète marocain Rachid El Morabity a remporté le 70 km au Himam Trail Run Race 2021 tenue à Oman. Les Omanais ont dominé les trails de 20 km et 35 km.

Voici la meilleure université au Maroc selon QS Arab Ranking

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech s’est classée première au Maroc dans le dernier classement édite par QS Arab Region University Rankings 2021.

Oman : les travailleurs marocains exclus de plusieurs secteurs d’activité

En raison de l’impact négatif de la crise sanitaire sur son économie, Oman a décidé d’exclure les travailleurs étrangers, y compris les Marocains, de plusieurs domaines d’activité du secteur privé.

Visa

Restrictions de visa aux Marocains : l’appel des élus français

Des parlementaires français s’invitent dans la crise des visas qui met à mal les relations entre Paris et Rabat. Ils appellent à « trouver des voies de sortie ».

Vers l’exemption de visas entre le Maroc et Israël

La coopération bilatérale entre le Maroc et Israël se poursuit après la signature de l’accord de normalisation des relations. Les ministres de l’Intérieur des deux pays ont échangé, lundi, sur les modalités d’exemption des visas pour leurs...

Exemption mutuelle de visas entre le Maroc et Israël

Les Marocains et Israéliens titulaires de passeports diplomatiques et officiels sont exemptés de visas d’entrée en Israël et au Maroc. C’est le fruit d’un accord signé entre les deux pays.

France : le Conseil d’État saisi pour le blocage des dossiers de regroupement familial

Face au blocage des dossiers de regroupement familial, des ONG, des syndicats et des avocats français ont saisi, jeudi 17 décembre, le Conseil d’État.

Visas pour la France : enfin une solution pour les routiers marocains

Les professionnels du transport (TIR) peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Le lobbying des exportateurs marocains auprès des autorités françaises après leur décision de restreindre les visas aux routiers en particulier, semble avoir porté ses...