Recherche

Oman : les travailleurs marocains exclus de plusieurs secteurs d’activité

© Copyright : DR

26 janvier 2021 - 19h00 - Marocains du monde - Par: S.A

En raison de l’impact négatif de la crise sanitaire sur son économie, Oman a décidé d’exclure les travailleurs étrangers, y compris les Marocains, de plusieurs domaines d’activité du secteur privé.

Oman a opté pour la préférence nationale en matière d’emploi en ces temps de Covid-19. « Un certain nombre de professions dans le secteur privé seront réservés aux nationaux », a annoncé le ministère du Travail omanais sur Twitter. Désormais, seuls les Omanais vont travailler dans les compagnies d’assurance, les magasins ou encore les concessions automobiles. Le métier de chauffeur, « quelle que soit la nature du véhicule », leur sera également réservé, a précisé le ministère.

Les étrangers qui représentent environ 40 % de la population d’Oman (4,5 millions d’habitants) sont donc exclus de ces différents emplois. Leurs permis de travail ne seront pas renouvelés.

Face à de nombreux défis économiques, dont la chute des prix du pétrole, les dirigeants omanais avaient appelé, en avril 2020, les entreprises publiques à remplacer leurs employés étrangers par des nationaux.

Mots clés: Emploi , Oman

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact