Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

3 avril 2023 - 22h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Abdelhamid Maradona, Abdelhamid Ronaldhino ! À l’issue de la large victoire du Reims sur Nantes dimanche, les amoureux du ballon rond ne s’empêchent pas de comparer Yunis Abdelhamid à la légende argentine Maradona ou à la star brésilienne Ronaldhino. « Moi je ne connaissais pas Abdelhamid Maradona », tweete un internaute. « Yunis Abdelhamid qui se transforme en Ronaldhino pendant le ramadan face au FC Nantes d’Antoine Kombouare. Personnellement, je me régale », écrit un autre.

À lire :Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Ces commentaires ont été émis après que le défenseur du Maroc et de Reims a marqué les esprits lors de la rencontre, « avec un festival technique assez fou sur le côté gauche où il a joué un rôle inhabituel d’ailier, mais aussi décisif », fait savoir L’Équipe. Après une talonnade en petit pont, Abdelhamid a décoché un centre « qui, après un coup de billard, a permis à Flips » d’ouvrir le score.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Yunis Abdelhamid

Aller plus loin

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Reims : le joueur marocain Yunis Abdelhamid sanctionné

L’international marocain Yunis Abdelhamid ne sera pas aligné pour le match contre Brest. Le défenseur et capitaine de Reims a été suspendu pour trois matchs, dont un avec...

Yunis Abdelhamid, ses études ... et sa Renault Clio

L’international franco-marocain, Yunis Abdelhamid, a rappelé, dans une interview accordée à France football, son parcours exceptionnel d’expert-comptable, ainsi que des...

Oussama Idrissi étincelant face à Shakhtar Donetsk (7 à 1)

Le Feyenoord a signé une performance exceptionnelle lors de son match retour des huitièmes de finale de l’UEFA Europa League en remportant une victoire écrasante de 7-1 contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...