Synergies TV, une télévision web pour les MRE

- 11h52 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’association Synergies des Marocains du Monde (SMM) vient de lancer une télévision web destinée aux MRE, qui se veut un vecteur de communication et de sensibilisation et est consacrée exclusivement aux Marocains du monde.

Cette initiative "contribuera, à sa manière, à une communication sur les associations et entre les associations à travers un site internet dynamique et une web TV ouverte aux acteurs de la vie associative qui peuvent être des relais ou correspondants".

Créée dernièrement dans le cadre du projet "d’enracinement sans déracinement" initié par le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger en collaboration avec l’association médicale d’aide aux développement entre l’Auvergne et le Maroc (AMDAM), cette web tv ambitionne "l’accompagnement, la valorisation et le renforcement des capacités des associations issues de l’immigration marocaine".

  • Soixante associations pour encadrer les MRE

    Le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger a signé mardi à Rabat des conventions de partenariat avec 60 associations de Marocains du monde.

  • Le programme d'accompagnement des MRE présenté à Casablanca

    Le programme national des Marocains résidant à l'étranger (MRE) pour cet été a été présenté lundi à Casablanca. Celui-ci, développé par le ministère des MRE, prévoit plusieurs manifestations et activités principalement culturelles pour l'été 2010.

  • Programme 2010 d'estivage des MRE

    Le programme 2010 d'estivage destiné aux Marocains résidant à l'étranger pour cet été a été présenté jeudi à Rabat par le ministre des MRE, Mohamed Ameur.

  • MRE : les langues en immigration, culture et identité

    Une conférence internationale, organisée par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) sous le thème "Langues en immigration : mutations et nouveaux enjeux", a eu lieu à Rabat du 24 au 25 juin.

  • L'Amazigh enseigné aux MRE

    Les enfants des Marocains résidant à l'étranger auront bientôt droit à l'apprentissage de la langue amazighe. C'est en tout cas ce qui ressort de la déclaration faite par Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger.

  • Medi 1 Sat se relooke

    La chaine de télévision Medi 1 Sat passe à la diffusion hertzienne. Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a donné son autorisation dans ce sens à la chaîne.

  • Immobilier : les MRE, rempart contre la crise ?

    Dans le but d'encourager les marocains du monde à investir dans l'immobilier au Maroc, l'état veut adopter une politique de proximité pour renforcer leur confiance en l'avenir de ce secteur au Maroc, a souligné hier Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger.

  • Les productions arabes suscitent la colère des Marocains

    Le site internet du ministère de la communication égyptien a été piraté la semaine dernière par un hacker marocain. Ce dernier dénonce la diffusion de séries portant atteinte à l'image de la Marocaine sur les chaînes égyptiennes et arabes.

  • BMCE Bank dédie un pack aux MRE

    Dédié exclusivement aux Marocains résidant à l'étranger, l'offre "BMCE Pack Vacances" lancé dernièrement par la BMCE Bank, permet aux MRE de bénéficier d'un pack prépayé sans engagement de bancarisation et de profiter de produits, de services et d'avantages bancaires et extra bancaires.

  • Création d'un réseau de juristes pour la défense des MRE

    "Crise économique et protection des droits des MRE", c'est le thème de la journée d'étude qui a eu lieu ce mardi à Rabat et au terme de laquelle il a été décidé la création d'un réseau de juristes pour la défense des droits des Marocains résidant à l'étranger.