Tanger : une plage ... d’eaux usées

24 août 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Très prisée par les estivants, la plage de Merkala à Tanger est menacée par la pollution des eaux usées. Une catastrophe écologique que les habitants et les touristes, notamment MRE, appellent à maitriser.

La pollution des eaux de la plage est provoquée par le déversement d’eaux usées directement dans la mer via un canal. Cette situation cause de sérieux dommages à l’écosystème marin et peut entrainer la propagation de maladies de la peau ou des infections respiratoires chez les estivants, fait savoir Ashkayn.

À lire : Tanger : l’état des plages inquiète

Face à la situation, de nombreux citoyens et touristes ont appelé les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour trouver une solution viable à ce problème environnemental qui ternit l’image et la réputation de la ville de Tanger, et garantir la sécurité des citoyens et des nombreux touristes qui profitent de cette plage pendant la saison estivale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Environnement

Aller plus loin

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui...

Maroc : les estivants, ces pollueurs des plages

La gestion des déchets sur les plages marocaines reste un problème récurrent auxquels font face les autorités locales à chaque saison estivale.

A Tanger, une plage envahie par les eaux usées

La plage de Merkala, à Tanger, est une nouvelle fois aux prises avec une pollution aux eaux usées. Des riverains ont signalé cette un nouveau déversement, soulevant l’inquiétude...

Maroc : cette pollution qui gâche les vacances

Alors que le scandale lié à la fuite des eaux usées à Marina Bay Tanger n’est pas encore conjugué au passé, un énorme cours d’eaux usées apparaît et se déverse directement dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Cette habitude qui gâche les vacances sur les plages marocaines

L’installation anarchique des tentes sur les plages marocaines est un phénomène récurrent en période estivale. Alors que certains citoyens approuvent cette pratique, d’autres soulignent la nécessité de préserver l’intégrité et la propreté des plages.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...